Arya a été insupportable. Elle n'a presque pas fermé l'oeil de la matinée. A midi, elle a visiblement participé à un concours de nourriture volante. C'était presque drôle jusqu'à ce que la purée atterrisse sur le visage - exténué - de son père.J'ai cru l'espace d'une seconde que Dark Styles allait nous pousser un coup de gueule. Mais lorsque j'ai constaté que ses yeux venaient de s'embrumer de larmes, j'ai compris l'ampleur du problème et de l'épuisement de Harry.
Diana s'est empressée de lui donner de quoi s'essuyer le visage et moi, j'ai disputé la diablesse. Ce qui m'a valu à moi aussi un masque à la purée. Niall a donc pris le relai et visiblement, l'Irlandais a eu plus de chance que nous avec la furie. Il a même réussi à aller la coucher pour la sieste.
Et franchement, j'ai cru qu'elle allait s'endormir. Mais lorsque je suis monté à l'étage pour vérifier que tout allait bien, j'ai entendu les hurlements d'Arya dès le milieu de l'escalier. Alors je l'ai prise avec moi, et j'ai enchaîné les activités calmes et apaisantes.... En vain.
On a tous essayé. Diana. Paul. Lizzie. Et même Oli ! Rien à faire. Arya a décidé de revêtir son costume de monstre ingérable.
Là, cela fait plus de trente minutes que j'essaie de l'endormir. Elle n'a presque rien mangé sauf ses desserts et, même si elle tombe de fatigue, elle ne veut pas fermer l'oeil. Je sens que le voyage à New-York promet si elle nous fait le même cirque dans l'avion... Enfin non. Les autres passagers l'auront étranglée avant qu'on atterrisse.
- Je prends le relai...
Je me tourne vers Harry, dont les cernes sont encore plus marquées. Il tient à peine debout.
- Harry...
Mais il ne m'écoute même pas. Il se penche sur le berceau de sa fille et la récupère dans ses bras. Inutile de préciser qu'elle hurle toujours autant...
- Harry, écoute, va te reposer et... D'accord, fais comme si je n'existais pas, je marmonne en le voyant ressortir de la chambre.
Je me décide à le suivre jusque dans sa chambre, tenant les peluches d'Arya dans la main. Il vient juste de coucher sa fille dans son immense lit et lance maintenant certainement une playlist de musiques douces. Debout sur le pas de la porte, je regarde, impuissant, ce qui doit être la routine de Harry depuis plusieurs nuits.
Mon patron récupère les doudous de Satanas que je tiens et les lui donne.
- Tu as fini ta journée Louis.
- Je peux gérer encore et...
- Va te coucher. Nous décollons demain soir pour New-York. Nous partons à huit heures, donc rendez-vous une heure avant dans le hall pour aller à l'aéroport.
- Je...
- A demain.
Il me referme la porte au nez, si bien que je dois presque bondir en arrière pour ne pas me la prendre en pleine gueule.
Bon. Rien en sert d'insister, il est incapable de m'écouter ce soir. Alors je retrouve ma chambre, tombant moi aussi de fatigue. Et je sais très bien que deux hommes épuisés, avec un véritable démon entre eux, sont incapables de parler calmement.
Avant de me coucher, j'envoie les habituels messages de bonne nuit à ma fratrie et à Liam. Liam qui me répond presque aussitôt :
De : Liam
Putain bro... Rebecca est venue au bar. Vu les regards qu'elle me lance, je sens qu'elle va me faire ma fête ce soir ! 🍆A : Liam
T'as des capotes ?De : Liam
Oui papa. Je crois que je vais la baiser sur le comptoir.
VOUS LISEZ
Late Night Talking [Larry]
Fanfiction« Recherche nounou, du lundi au vendredi, logement offert, salaire intéressant. Expérience exigée. » J'imagine qu'après toutes ces semaines à enchaîner les refus, je ne prends pas grand risque à appeler pour avoir un entretien. Bon, je suis au fon...