Je crois que je n'ai jamais vu Harry dans un tel état de colère. Mais je suis prêt à parier qu'il ne m'a encore jamais vu dans cet état également.
- Tu entends ce que je te dis ?! Il beugle de plus belle.
Jude s'apprête à s'éloigner mais je l'en empêche d'une main sur le torse :
- Tu restes là.
- Louis, vraiment, c'est pas le moment de-
- Jude, je le coupe, tu restes là. Et toi, je te trouve gonflé putain.
Au mouvement que fait Harry, je comprends qu'il ne s'attendait clairement pas à ce que je lui réponde de la sorte. Mais je commence à en avoir marre de son comportement de merde.
- Je te demande pardon ?
- Mais tu peux ouais ! Je m'exclame. Tu sais quoi Harry, commence par balayer devant ta porte avant de faire un procès sans savoir les tenants et aboutissants.
- Tu-
- Je peux savoir ce qu'il t'a fait pour mériter une telle sortie ?
Jude essaie une nouvelle fois de me calmer mais je crois que je viens d'atteindre le point de non retour. Après les deux mois de séparation à espérer enfin avoir le courage d'avouer mes sentiments à Harry, puis la découverte de sa meuf à la con, ma patience a visiblement atteint ses limites.
- Il n'a rien à faire ici, avec toi, dans ta chambre, me répond enfin mon patron.
- Tu n'as pas à t'immiscer dans mes histoires. Moi je ne te dis pas qui baiser ou non. Pourtant, il y en aurait des choses à dire sur tes choix.
Il ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. Ce n'est que maintenant que je me rends compte de son état. Il a l'air épuisé. Ses yeux sont rougis à force d'avoir pleuré. Nul doute que sa nuit a été moins paisible que la mienne.
Même si cette vision me serre le coeur, je tâche de ne rien laisser paraître. J'en ai assez de tout lui pardonner, de lui trouver des excuses. Je lui en veux de traiter Jude si injustement. Je lui en veux pour son jugement hâtif. Je le déteste d'être aussi égoïste. À croire qu'il n'y a que lui qui est en peine et que ça lui donne le droit de nous traiter comme de la merde.
- Harry, reprend Jude d'une voix calme, je te jure que ce n'est pas ce que tu crois. Nous n'a-
- Olivia a quitté le manoir ce matin, coupe Harry d'une voix blanche. Elle... Elle est partie. Je... Je lui ai demandé de partir.
Dans ma poitrine, un pincement se fait ressentir très vite suivi par une accélération de mon rythme cardiaque.
- Je... Je venais juste te le dire. Mais je vois que tu es occupé. Je suis désolé de vous avoir dérangé. Tu as raison, je n'ai pas à m'immiscer dans tes histoires.
- Harry attend, essaie à nouveau Jude.
Moi, je suis spectateur de la scène. J'ai beau essayer de reprendre un minimum de contrôle, j'en suis tout bonnement incapable. Je me répète juste inlassablement les mots de Harry. Il a demandé à Olivia de quitter le manoir. Elle est partie.
- Je suis visiblement trop fatigué pour parler, encore plus pour parler de manière posée, dit Harry. Je serai dans ma chambre.
A mes côtés, Jude me donne un léger coup de coude. Certainement sa manière de m'encourager à rattraper Harry. Ou une tentative vaine de me faire sortir de ma torpeur. Mais je ne suis pas foutu de réagir. Je regarde juste Harry repartir vers les escaliers, passant et repassant sa main dans ses cheveux.
VOUS LISEZ
Late Night Talking [Larry]
Fanfiction« Recherche nounou, du lundi au vendredi, logement offert, salaire intéressant. Expérience exigée. » J'imagine qu'après toutes ces semaines à enchaîner les refus, je ne prends pas grand risque à appeler pour avoir un entretien. Bon, je suis au fon...