Jebb avait hurlé comme il aimait tant le faire. Cela avait été efficace, les deux inconnus, l'homme comme la femme, s'étaient arrêtés net et avaient regardé dans leur direction. Arken, pour sa part, se figea à la découverte du corps du policier au sol, à un mètre de là. Qui que soient ces deux personnes, ils ne devaient pas les laisser s'en aller. Il fallait appeler du renfort et les mettre derrière les barreaux.
— Ce policier a besoin d'aide ! déclara la femme d'un air paniqué.
Jebb eut un instant d'hésitation. C'était à lui que la femme s'était adressée. D'eux trois, c'était le plus ancien, certes, mais ce n'était pas écrit sur son front. Elle lui avait répondu parce qu'il avait été le seul à prendre la parole.
— Ne me prenez pas pour un abruti, contra Jebb de sa grosse voix. C'est vous qui lui avez fait ça, je le sais très bien. Je ne sais juste pas comment.
Arken aurait parié pour une déshydratation sévère ou quelque chose d'approchant. La peau de l'homme, ou du moins celle qui était visible, ressemblait à des lèvres gercées. Pourtant, à moins de lui avoir jeté une substance quelconque, Arken n'imaginait pas qu'il soit possible de mettre un homme dans cet état en quelques secondes à peine. Il avait vu le policier debout et bien portant juste avant d'interagir avec ces deux inconnus.
Soudain, quelqu'un cogna à la portière arrière du SUV et tout s'accéléra.
La femme se précipita de l'autre côté du véhicule pour atteindre le volant et pendant ce temps, Arken se sentit soudain très bizarre. Ce n'était pas douloureux, mais quelque chose se passait à l'intérieur de son corps. Un simple regard à ses deux compagnons lui permit de comprendre qu'ils étaient sujets au même trouble. Pendant ce temps, l'homme ne les lâchait pas du regard et, même s'il ne savait pas quoi, Arken comprit que cet inconnu était responsable de ce qui leur arrivait. C'était sans doute lui qui avait desséché ce policier. Sans hésiter, Arken tendit une main grande ouverte en direction de ce type qui fut projeté avec force vers la voie de circulation, percutant une voiture au niveau de la portière. La voiture fut légèrement décalée par l'impact — à moins que ce ne soit la conductrice qui fit un écart volontaire — et en percuta une autre, sur la voie voisine. Le carambolage qui s'ensuivit permit à Arken d'agir.
Contrairement à tous ses principes, il avait utilisé ses pouvoirs devant témoins. Des apprentis de son unité. Il n'allait cependant pas en rester là.
Cédant à une forme de panique, la femme se précipita hors du SUV pour rejoindre son compagnon en hurlant. La voie était libre ! Sans perdre un instant, Arken ouvrit la portière arrière et découvrit une fille de son âge ou presque, allongée sous une couverture. Un paquet de plumes était étalé sur une partie de la couverture et, lorsqu'il se pencha, elles se mirent en mouvement et il stoppa tout mouvement.
— Hein ?
Ce fut tout ce qu'il fut capable de dire. Les plumes étaient en fait accrochées à une aile immense. Lorsque l'inconnue bougea, avec une lenteur alarmante, une autre aile, plus petite, se dévoila.
— Est-ce que ça va ? demanda-t-il tout en se doutant que la réponse ne pouvait être positive.
Sur quoi était-il tombé ? De nombreuses rumeurs couraient de puis des années sur ce que l'armée américaine aurait pu faire avec des technologies extra-terrestres. San Diego hébergeait une grande quantité de camps militaires, peut-être cette fille était le résultat d'une expérience quelconque ? Peut-être était-elle en train de s'échapper d'une base du coin ? Elle venait peut-être d'une autre planète ?
La fille tourna encore un peu jusqu'à planter son regard dans celui d'Arken. Ses yeux étaient bleu pâle et ses pupilles, dilatées à l'extrême, trahissaient son état semi-comateux. Elle avait sans aucun doute été droguée par ses ravisseurs. Elle ne fuyait pas, c'était une tentative d'enlèvement !
VOUS LISEZ
Héritière de l'æther
ParanormalDepuis des années, un mystère accable les États-Unis. Des jeunes de tous horizons disparaissent ou sont assassinés. Leur seul point commun est leur date de naissance. En effet, tous sont nés le treize février de la même année. Même si officiellement...