Chapitre 29🪽

22 7 0
                                    

S'il appréciait de plus en plus le chevalier du feu, Arken devait bien avouer qu'il ne la connaissait pas vraiment. Elle avait fait preuve de courage en s'attaquant à son ancien équipier de l'eau et de détermination en se rendant dans les bureaux de Witness Net en Suisse, mais cela ne suffisait pas à définir une personne selon Arken. Pas suffisamment à son goût, en tout cas.

Depuis cette petite victoire, elle avait réussi à faire libérer Franck et délocalisé Saya ainsi que la dépouille de son frère. En réalité, c'était aux martyrs que Franck devait sa liberté, mais ils avaient agi sous l'impulsion de Noa, malgré tout, sans elle, il serait toujours prisonnier quelque part en Allemagne et non avec eux, en ce moment.

Pour la seconde fois en moins de quarante-huit heures, Arken avait laissé Alaynah sans surveillance, ou presque. Saya étant toujours à l'hôpital, en France cette fois et, puisqu'il était hors de question de traîner Alaynah droit dans la gueule du loup, Noa avait proposé de l'installer dans un appartement, loué pour la semaine, à quelques kilomètres de l'hôpital. Une fois encore, c'était l'équipe de Suisse qui avait géré la réservation de manière à ce que cela ne puisse pas être relié à Alaynah sans une recherche approfondie. Bien que toujours alité, Saya était informée de l'adresse pour l'éventualité où aucun des trois chevaliers ne parviendrait à ressortir de cette entrevue surprise avec le Grand Dragon.

Le complexe des martyrs était immense. Noa leur en avait parlé pendant le vol, dans leur jet de location, mais Arken avait cru qu'elle avait exagéré pour se donner de l'importance. Elle avait parlé d'une mini ville fortifiée dans le désert et force était de constater qu'elle n'avait pas grossi le trait. Perdue au milieu du désert, l'immense propriété des martyrs ressemblait plus à un parc d'activités pour entreprises qu'à une ville fortifiée, certes. Pour autant, avant de pénétrer sur le territoire de Calvin Brew, il fallait passer un portail gardé par deux vigiles. Un mur d'enceinte gigantesque empêchait tout espoir d'intrusion par un autre chemin.

Noa leur avait expliqué que le QG des martyrs avait une superficie totale de près de quatre hectares et contenait une tour de bureaux ainsi que de plus petits bâtiments, la propriété du Grand Dragon, des commerces et quelques maisons. Lorsque Franck avait demandé ce qu'était le Grand Dragon, Noa avait ri en précisant qu'il s'agissait du titre de leur intendant en chef. Le patron de tous les martyrs.

À l'entrée principale, même si elle était considérée par les autres martyrs comme une traîtresse, les deux gardiens n'avaient pas hésité à la laisser entrer avec ses deux accompagnateurs, Franck et Arken. Il lui avait suffi d'annoncer qu'elle venait s'entretenir avec Calvin.

— C'était facile, déclara Arken une fois le portail passé et tandis qu'ils avançaient vers le cœur du complexe.

— Rassure-toi, répondit Noa avec un petit sourire, ça ne va pas durer.

En effet, après moins d'une centaine de mètres, un minibus vint à leur rencontre et un homme armé en sortit pour les inviter à monter. À l'intérieur, tout au fond, une femme tout autant armée, leur indiqua les sièges sur lesquels ils devaient prendre place. Pendant les trois minutes que dura le trajet jusqu'à la fameuse tour de douze étages, les deux pseudo-militaires ne les lâchèrent pas du regard, sans pour autant prononcer un mot. Arken se souvint que la plupart des martyrs étaient muets, ce qui expliquait leur silence.

Devant le bâtiment, ils furent accompagnés sous la menace des pistolets mitrailleurs. Arken reconnut le M16A2 avec lequel il venait de commencer une formation avant que sa vie bascule.

— Je t'avoue que je ne te comprends pas bien, Noa, déclara Calvin à peine eurent-ils franchi le seuil de l'ascenseur.

Ils débarquèrent dans un open space où les attendait l'homme aux allures de majordome de Buckingham. En le découvrant, maigrichon et raide comme un piquet, Arken se dit qu'il ne semblait pas bien dangereux. Il se rappela cependant qu'il restait aussi deux soldats dans son dos, pointant sans doute leur arme en direction de sa nuque.

Héritière de l'ætherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant