L'arrivée de cette nouvelle avait, pour le moins, suscité des réactions variées. Niel, pour commencer, semblait la voir comme n'importe quelle fille de son âge et Saya avait dû lui rappeler à plusieurs reprises que ce n'était justement pas le cas. Noa était grande et charismatique, ce qui donnait l'impression trompeuse qu'elle était plus âgée. En réalité, elle avait révélé qu'elle n'avait que dix-sept ans. Elle n'était même pas majeure ! Cela n'avait cependant pas empêché Niel de commencer à la draguer, sans le moindre succès, cela dit.
À l'opposé, Arken ne semblait pas apprécier du tout la nouvelle venue. Il gardait toujours un œil sur elle avec un air suspicieux, prêt à intervenir au moindre signe de quoi que ce soit. Une chose était sûre, en tout cas, il ne laisserait jamais rien ni personne faire de mal à Alaynah. Il était tout à fait clair, par exemple, que s'il tolérait la présence de Noa, c'était uniquement à cause du lien.
Alaynah avait très vite accordé sa confiance à Noa. À tel point qu'elle avait passé la totalité du court voyage à dormir dans l'avion.
Franck, après dix-huit heures de sommeil, était de nouveau en forme, même s'il était toujours supposé se reposer. Il avait accueilli Noa avec circonspection, mais acceptait sa présence bien plus facilement qu'Arken.
Enfin, Saya essayait encore de savoir si cette nouvelle venue visait un objectif différent de ce qu'elle avait annoncé, à savoir protéger Alaynah. Saya avait du mal à concevoir qu'on puisse basculer du jour au lendemain entre un camp et son opposé. Si elle était moins suspicieuse qu'Arken qui voyait des pièges et de la fourberie dans chacune des paroles ou des décisions de la grande blonde, elle restait tout de même sur ses gardes.
— En approche, les enfants, j'entame la descente, annonça Niel dans les haut-parleurs de l'appareil.
Chacun étant à sa place, il n'y eut que peu de réactions. Alaynah ouvrit un œil et écrasa un bâillement avant de se redresser un peu dans son siège. Arken lui sourit gentiment avant de focaliser de nouveau son attention sur Noa, ce qui fit pouffer Saya.
Ils avaient passé un petit moment à échanger avec Noa au sujet des capacités de chaque dragon. Si Saya avait beaucoup de connaissances sur la légende du pentacle et les faits historiques liés, elle avait découvert qu'en ce qui concernait les bêtes elles-mêmes, elle avait encore de nombreuses lacunes. Elle ignorait par exemple que le lien qui existait entre un dragon et son propriétaire ne connaissait aucune limite de portée. Depuis l'autre bout de la planète, un dragon pouvait recevoir des ordres et même, parfois, transmettre des sensations. C'était ce qui expliquait que les trois dragons avaient pu partir sans que Saya ou Arken ait à s'inquiéter de les retrouver. Où qu'ils se trouvent, les dragons pouvaient toujours les rejoindre, plus ou moins rapidement. Dans le cas de Nolak, c'était toujours assez long. Cependant, il ne pouvait être mieux caché que sous terre. Noa leur avait d'ailleurs appris que trois générations avant la leur, soit presque deux mille ans plus tôt, le chevalier propriétaire de Nolak avait trouvé la mort tandis que le dragon se déplaçait sous la surface. Il avait été retrouvé quelques siècles plus tard, totalement par hasard, son cœur juste à côté de lui. Par chance, il n'avait pas été trop profond, autrement, il aurait très bien pu ne jamais être repéré.
L'atterrissage se fit en douceur et ils débarquèrent dans la fraîcheur de la nuit sur l'aérodrome le plus proche de la propriété de Bex. Comme toujours, depuis maintenant quelques années, le premier réflexe de Saya fut de jeter un œil circulaire aux environs. Son frère s'était moqué d'elle pendant des années, lui répétant qu'elle n'était pas dans un film d'espionnage et que probablement personne ne connaissait son existence. Pour autant, lorsqu'elle lui avait exposé son plan pour kidnapper les enfants sans se faire repérer, plan qu'ils avaient de nouveau utilisé pour récupérer Alaynah, Niel avait bien dû admettre que lire tous ces thrillers avaient été utile. De même, à présent qu'ils étaient réellement poursuivis par les martyrs, Saya se félicitait d'avoir pris cette habitude de longue date. Cela ne lui suffit cependant pas pour repérer le martyr qui pianotait sur son téléphone. Ce fut Noa qui lui fit remarquer.
VOUS LISEZ
Héritière de l'æther
ParanormalDepuis des années, un mystère accable les États-Unis. Des jeunes de tous horizons disparaissent ou sont assassinés. Leur seul point commun est leur date de naissance. En effet, tous sont nés le treize février de la même année. Même si officiellement...