La dernière conversation de Calvin avec Noa lui restait en travers de la gorge. Il était vrai qu'elle avait toujours fait montre d'un esprit rebelle, voire insolent. Ethan l'avait largement encouragée, depuis toute petite, à penser par elle-même, ce qui avait parfois conduit à de violentes disputes entre le formateur et le Grand Dragon. Malgré tout, rien n'avait jamais été aussi grave que cette fois. Noa avait tout bonnement décidé de quitter les martyrs pour rejoindre l'ennemi ! Si elle ne l'avait pas formulé ainsi, il était évident que c'était le cas.
Depuis Vienne, aucun martyr ne l'avait plus revue, mais Calvin n'avait aucun doute sur sa localisation actuelle. Raison pour laquelle il avait donné rendez-vous à Yacin et Vincent. Le premier était l'ultime chevalier en activité au sein de la secte. Né sous un signe d'eau, Yacin avait vu le jour dans les montagnes du nord de l'Inde, non loin du mont Parvat. Son mentor avait été un moine Sadhu au service des martyrs. S'il vivait à présent dans les montagnes suisses, il avait gardé ses habitudes et continuait de porter, le plus souvent, des habits traditionnels et notamment, le kurta, sorte de longue chemise qui descendait jusqu'à mi-cuisse. Ses pouvoirs ne pouvaient pas rivaliser avec la puissance de Noa, mais il compensait par une maîtrise exceptionnelle des arts martiaux chinois. Par ailleurs, il était très bon tireur. Sa capacité à nager presque aussi vite qu'un dauphin ne lui avait, jusqu'à présent, jamais servi à quoi que ce soit, si ce n'était s'amuser avec Tohlen, son dragon aquatique.
Pourtant, parce que c'était le dernier chevalier à sa disposition, Calvin comptait sur lui pour mettre la main sur le lien, alors même qu'il l'avait consigné en Suisse, auprès de Tohlen, pendant que Noa et Sophia avaient parcouru le monde pour éliminer les potentiels liens.
Dans l'écran divisé en trois de la visioconférence, Yacin ne semblait pas le moins du monde tenir rancune au Grand Dragon et l'assura même qu'il comptait réparer les erreurs de la blonde aux flammes.
Cela avait, bien entendu, rassuré Calvin, mais ce dernier aurait aimé que Yacin soit accompagné par la petite Karen aux pouvoirs si puissants.
— Jamais de la vie ! contra Vincent avec véhémence. Elle n'est pas prête et ne le sera pas avant au moins un an, voire deux.
Vincent était le formateur du futur chevalier de la terre, Karen. À moins de dix ans, cette petite fille rousse, d'origine québécoise maîtrisait déjà le magnétisme avec une grande précision. C'était littéralement un aimant à polarité variable. Avec sa famille, elle avait été victime d'un terrible accident de train qui n'avait laissé que très peu de survivants. Alors que ses parents et son petit frère avaient été écrasés entre différentes parois du train, elle avait été extraite indemne d'une sorte de coque métallique qui s'était formée autour d'elle. Vincent était alors parti la récupérer à l'orphelinat où elle résidait depuis quelques jours, et depuis, la formait pour en faire le plus jeune chevalier de la bande. Seulement, entre la perte de ses parents, le changement de vie pour rejoindre le Brésil et toutes ces histoires de dragons et de pouvoirs, elle progressait lentement. C'était beaucoup pour une si jeune enfant en deuil.
— Elle a énormément progressé dans la maîtrise de son pouvoir, c'est un fait, poursuivit Vincent d'une voix égale. Seulement, elle n'est pas du tout prête psychologiquement à participer à la moindre bataille. Elle sera plus un poids qu'autre chose. En plus, elle aime bien Noa, même si elles ne se sont vues qu'une fois. On ne peut pas lui demander de l'éliminer.
Calvin hocha la tête en silence devant sa webcam. Ce que disait Vincent était sensé, mais il aurait voulu que la situation soit différente. Par chance, Vincent possédait, lui aussi, un léger pouvoir. Il pouvait déplacer les objets par la pensée. Rien d'aussi impressionnant que Karen ou Noa, certes, mais cela suffisait à prendre le dessus sur un adversaire non préparé.
— Ne t'inquiète pas, sourit-il sur l'écran, je vais me faire un plaisir de m'occuper de flammèche. Il y a bien longtemps que je rêve de lui clouer le bec de toute façon.
Yacin pouffa de son côté. La réputation de Noa n'était plus à faire. C'était la toute première d'entre eux à avoir été recueillie par les martyrs. Dès le jour de sa naissance. Elle avait été littéralement élevée par Ethan et les martyrs, passant d'un QG à l'autre. Jeune, elle avait toujours eu la cotte auprès des martyrs, notamment parce qu'elle avait très tôt appris la langue des signes. Son pouvoir était également très impressionnant ce qui ajoutait à sa légende. On l'avait beaucoup chouchoutée, en partie parce qu'elle avait perdu ses deux parents à cause de ce pouvoir, en partie parce qu'elle était mignonne, pleine d'énergie et toujours souriante. Calvin était persuadé que c'était ce qui l'avait rendue insolente au fil du temps. Ça et le fait qu'Ethan joue les papas poules avec elle, en la surprotégeant et prenant toujours sa défense, même lorsqu'elle remettait en doute la doctrine du Grand Dragon et proposait de revenir à l'ancien régime de protection du lien.
— Est-ce qu'on est sûr qu'elle est toujours là-bas ? demanda Yacin de son côté. Si Noa les a vraiment rejoints, elle va bien se douter que tu vas envoyer une équipe pour finir le job, non ? Par conséquent, ils ne devraient pas rester dans les parages.
Calvin haussa les épaules avant de répondre à voix haute.
— Difficile de prédire ce que cette petite peste fera ou pas, déclara-t-il. Mais de toute façon, quoi qu'il se passe, j'aime autant que vous soyez tous les deux réunis au même endroit avec Tohlen sous le bras. Comme ça, vous pourrez agir ensemble rapidement.
— Oui, enfin ça, c'est si on les retrouve, insista Yacin qui était toujours défaitiste.
— Les martyrs du monde entier sont sur le coup, je te rappelle, précisa Calvin avec le sourire. Où qu'ils aillent, on finira par le savoir. On les a retrouvés en Autriche en pistant leur avion, il n'y a nulle part où ils pourraient se cacher bien longtemps. Il leur suffira de passer dans un aéroport pour faire le plein, par exemple.
— Il me semblait qu'il fallait faire vite, justement ? insista Yacin.
— Non, contra Vincent. On veut faire vite, mais il n'y a pas d'urgence absolue tant que Tohlen est avec nous. En plus, si j'ai bien compris, Trigor est sur la piste d'une autre cracheuse de feu, non ?
Calvin sourit à cette évocation. En effet, le formateur du chevalier de l'air avait été missionné deux jours plus tôt pour approcher une jeune fille qui semblait maîtriser le feu, elle aussi. D'après les indices recueillis par les martyrs, elle serait au moins aussi puissante que Noa.
— Oui, confirma-t-il à voix haute. Une jeune femme à Londres, en Angleterre.
— Du coup, reprit Vincent, plus tard on interviendra, plus on aura de chance de voir cette nouvelle torche rejoindre nos rangs et équilibrer la balance.
— Encore faudrait-il que Trigor parvienne à la recruter, nuança Calvin. Ce n'est pas une enfant, comme l'étaient les autres chevaliers. Elle a donc déjà une vie qu'elle ne voudra peut-être pas quitter si facilement.
— C'est un détail, ça, sourit Vincent. Un détail...
VOUS LISEZ
Héritière de l'æther
ParanormalDepuis des années, un mystère accable les États-Unis. Des jeunes de tous horizons disparaissent ou sont assassinés. Leur seul point commun est leur date de naissance. En effet, tous sont nés le treize février de la même année. Même si officiellement...