Il n'y avait qu'à peine deux jours que Sophia avait eu les côtes cassées et, déjà, elle semblait prête pour une revanche. Noa avait toujours été impressionnée par cette fille. Elle était certes plus vieille qu'elle de trois ans, mais n'avait été repérée par le réseau Witness qu'à l'âge de six ans. Noa, de son côté, avait été prise en charge dès la naissance par un formateur des martyrs. Elle avait littéralement passé sa vie à s'entraîner avec Ethan, qu'elle considérait d'ailleurs plus comme un père que comme un coach. Pourtant, Sophia paraissait bien plus professionnelle que Noa. C'était tout du moins ce que pensait la blonde aux pouvoirs du feu. Si elle avait été blessée comme elle, Noa aurait probablement voulu passer une semaine au lit pour s'en remettre. À l'opposé, Sophia était déjà prête à en découdre pour une revanche.
— Tu sais qu'une seconde attaque comme celle-là et tes côtes pourrait te transpercer les poumons ? indiqua Noa sur le chemin de la grande tour centrale du quartier général.
— Je ferai attention, mais il est hors de question que je reste inactive, répondit Sophia avec son accent russe prononcé.
C'était toujours amusant, pour Noa, d'entendre cet accent dans la bouche de cette jeune femme d'origine grecque. Son formateur était Russe, certes, et il l'avait formée, pour une bonne partie en tout cas, en Russie, il était donc normal qu'elle ait quelques tics de langages. Mais son accent semblait de trop à Noa. Ses sonorités dans le langage n'étaient pas les seules choses qu'elle avait héritées de Trigor, son formateur. De lui, elle avait également tiré le goût du luxe. Avec lui, elle avait parcouru l'Europe dans tous les sens, et côtoyé la fine fleur de tous les états. Garde-robes, véhicules, habitations, avec lui, tout était toujours d'un standing élevé. Aussi, se baladait-elle toujours tirée à quatre épingles et presque exclusivement dans des voitures de sport haut de gamme. Là encore, en chemin vers le bureau de Kelly, la responsable des renseignements, elle portait un ensemble tailleur pantalon qui tombait sur elle comme s'il avait été cousu pour elle. Noa réalisa que c'était peut-être le cas.
— Tu sais pourquoi elle nous a convoquées ? demanda Sophia, interrompant Noa dans ses pensées.
— C'est Calvin qui nous a convoquées, en réalité, mais je ne sais pas vraiment pourquoi. J'imagine qu'il a du nouveau, mais je ne saurais dire à quel sujet.
— On sera vite fixées de toute façon, conclut Sophia en ouvrant la porte en verre du bâtiment.
Côte à côte, elles se dirigèrent vers l'ascenseur principal pour rejoindre le huitième étage où se trouvait le bureau de la responsable muette. Calvin les attendait, assis sur le coin de la table qu'occupait Kelly et discutant avec elle par signes.
— Ah ! déclara-t-il. Vous voilà.
Noa se garda de répondre que personne ne leur avait demandé de faire vite. Par ailleurs, elle n'estimait pas avoir particulièrement traîné pour rejoindre le Grand Dragon. Elle se contenta donc de sourire à Kelly en lui signant un bonjour poli. Sophia l'imita en hésitant sur la position de ses doigts. Contrairement à Noa qui parlait couramment cette langue depuis toute petite, Sophia l'apprenait encore.
— Kelly et son équipe ont réussi à nous dégoter une piste qui semble plutôt solide, concernant nos fugitifs, reprit Calvin.
Il se leva, prenant appui sur sa canne d'apparat, puis fit quelques pas en expliquant à voix haute les dernières trouvailles de l'équipe de Kelly. Ainsi rappela-t-il que leur piste débutait avec cette Saya Lodlik, dont l'arbre généalogique remontait à plusieurs siècles. Elle avait d'ailleurs fait de la généalogie son gagne-pain, ce qui légitimait ses nombreux déplacements de par le monde. En effet, elle avait une certaine renommée dans le domaine et avait des clients richissimes aux quatre coins du globe. Ce qui avait intéressé Kelly et ses martyrs n'était cependant pas son métier, mais bien ses déplacements. C'est ainsi qu'elle avait réussi à repérer le jet privé de la société de Lodlik en partance de Palm Springs pour l'Autriche.
VOUS LISEZ
Héritière de l'æther
ParanormalDepuis des années, un mystère accable les États-Unis. Des jeunes de tous horizons disparaissent ou sont assassinés. Leur seul point commun est leur date de naissance. En effet, tous sont nés le treize février de la même année. Même si officiellement...