Chapitre 16🪽

18 7 0
                                    

Fuir de la demeure Lodlik fut étonnamment facile, trouva Noa. À part Nolak, qui n'avait pas beaucoup insisté, d'ailleurs, personne ne l'avait suivie. Cependant, si ce gars de la terre était tout seul pour protéger le lien, il avait bien raison de la laisser filer. Sa priorité était la fille. Le lien.

Noa se posa beaucoup de questions sur le chemin du retour. En réalité, elle s'en posait depuis des mois, voire peut-être des années. Cependant, peut-être pour la première fois de sa vie, elle passa un long moment seule.

Elle commença par se morfondre sur la mort brutale et irréaliste de Sophia. Elle ne la connaissait que depuis un peu plus d'un an, mais par la force des choses, la Russe d'origine grecque était devenue sa meilleure amie. Certes, Sophia ne remettait jamais en cause le moindre commandement et, par conséquent, ne jurait que par l'élimination du lien, mais elle était sympa. Au volant, sans copilote ni compagnie, Noa pleura. Longtemps. Il y avait souvent eu des morts autour d'elle, mais toujours des inconnus ou presque. Jamais personne au sein des martyrs n'avait perdu la vie en mission ou de manière non naturelle. Elle n'avait même pas récupéré son cadavre ! Aurait-elle dû ?

Non, sans doute pas. D'ailleurs, qu'en restait-il ? Une vague bouillie d'os et de sang, probablement. En imaginant l'état du corps de son amie, Noa frémit et décida d'appeler le quartier général, au Texas, avant de prendre l'avion du retour. Là encore, elle pleura beaucoup. Calvin se montra patient, comme il savait si bien le faire.

Cet homme aussi était étonnant. Il avait traqué, sans relâche, des enfants, puis des adolescents, nés le treize février. Il en avait fait tuer plusieurs dizaines sans broncher. Et pourtant, il avait toujours eu un mot gentil pour Noa depuis qu'Ethan avait été capturé. Il accueillait les nouveaux avec bienveillance, toujours. Même Yacin, le taciturne.

— Rentre, Noa, conclut-il après l'avoir écoutée pendant dix longues minutes. Nous parlerons de tout ça en face à face. Repose-toi pendant le vol et nous parlerons de ça.

De quoi allaient-ils bien pouvoir parler ? se demanda-t-elle.

Elle roula encore jusqu'à Vienne et grimpa dans leur jet. Elle s'installa sans même adresser un mot à l'équipage que formait le pilote, son co-pilote et leur hôtesse de cabine. Écoutant le conseil du Grand Dragon, elle voulut se reposer, mais eut bien du mal à trouver le sommeil, au début. Chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle revoyait cette masse s'abattre sur Sophia. La fatigue nerveuse finit pourtant par l'emporter et elle s'assoupit un moment. Juste assez longtemps pour revivre une scène de son passé, en rêve.

Cela se déroulait lors de sa dernière année de maternelle, dans leur immense jardin à la pelouse rase et toujours impeccable. Il n'y avait pas le moindre arbre ou buisson à moins de cent mètres de la maison pour éviter les accidents avec ses flammes. Pour la même raison, la propriété était presque entièrement construite dans des matériaux ignifuges.

Ce jour-là, elle s'entraînait avec Ethan, son père adoptif. Elle travaillait avec un sabre. Il était lourd et ses bras d'enfants fatiguaient toujours vite, raison pour laquelle leurs sessions d'entraînement ne duraient jamais très longtemps. Elle avait tenté de parer un coup porté par son père et avait fini sur les fesses, l'épée tombée de ses mains, à côté d'elle.

— Tu ne peux pas contrer un coup pareil Noa ! Si tu essaies, voilà ce qui arrive ! le gronda son père adoptif.

Son visage brûlé, sur près de la moitié de sa surface, ajoutait un effet terrifiant à son expression lorsqu'il s'emportait. Pourtant, Noa ne le craignait pas. Elle se releva donc, ramassa son katana, puis se remit en garde, un air sérieux accroché au visage.

— Tu dois juger de la force du coup avant l'impact. C'est vital. Là, tu as perdu ton arme, le coup suivant...

— J'aurais perdu un bras, je sais papa. Tu me l'as déjà dit cent mille fois, répondit-elle en levant les yeux au ciel comme une grande, malgré sa voix de fillette.

Héritière de l'ætherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant