Même avec un jet privé, le temps de voyage restait important pour passer des États-Unis à l'Europe. Alaynah avait donc passé la majeure partie du voyage à somnoler sur les larges fauteuils de l'avion de Saya.
Avec Arken, elle avait fait la rencontre de Niel, le petit frère de Saya. C'était un grand type, fin, aux cheveux bruns coupés courts. Saya avait expliqué que cette coupe était nouvelle pour lui, car il avait presque toujours porté les cheveux longs. Depuis l'adolescence, il s'était même mis à les décolorer pour les rendre blancs. À présent que tous les adolescents libérés par ses soins parlaient d'un homme aux cheveux blancs, il avait préféré retrouver une allure un peu plus passe-partout. Alaynah ignorait à quoi il avait bien pu ressembler avec une coupe longue, mais celle-ci lui allait bien.
Il n'avait cependant pas pris le temps de discuter avec elle et avait vite rejoint le cockpit pour piloter l'appareil et les faire s'envoler. Franck avait aussi voyagé une bonne partie du temps dans ce même cockpit. Il n'était pas pilote, mais tenait compagnie à Niel et l'empêchait de s'endormir. Cette remarque avait fait craindre à Alaynah de ne jamais trouver le sommeil de son côté, mais il se trouvait qu'elle était bien plus épuisée qu'elle ne l'avait estimé.
À présent, alors qu'elle passait le large portail de la demeure de Saya dans un monospace sombre, elle frissonnait. Elle ne s'était toujours pas changée depuis sa fuite de San Diego et ne portait qu'une double chemise pour affronter le froid mordant de l'Autriche. Le sol était recouvert d'une couche de neige immaculée. C'était beau, mais cela ne présageait rien de bon pour la suite. D'abord, elle ne pourrait jamais enfiler un manteau pour se tenir chaud, et puis, même dans la maison, inhabité depuis au moins plusieurs jours, il ne ferait sans doute pas très doux. La seule bonne nouvelle de tout cela était que la maison était située à l'extérieur d'un minuscule village, perdue au cœur d'un bois qui ne laissait rien voir depuis la route. Elle allait pouvoir circuler librement sans craindre d'être repérée.
— Ça va ? demanda Arken, alors qu'elle avait le nez collé à la vitre du monospace pour regarder la neige accrochée aux sapins.
Bien entendu, elle avait déjà vu la neige à la télévision ou au cinéma, mais cela n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait sous les yeux. Elle qui n'avait encore jamais quitté la Californie se trouvait particulièrement dépaysée.
— J'ai froid, se contenta-t-elle de répondre.
— Désolée pour ça, répliqua aussitôt Saya. C'est l'hiver ici et je n'ai pas pensé que tu aurais du mal à t'habiller.
— Ce n'est pas grave, soupira Alaynah. Au moins, je suis à l'abri.
— Est-ce qu'on l'est vraiment ? demanda tout de même Arken.
Saya prit un temps un peu trop long avant de répondre. Elle expliqua que cette propriété avait appartenu à son père, bien avant sa naissance. Il l'avait acquise en utilisant une fausse identité et l'avait dissimulée à sa femme, à l'époque, de sorte à toujours avoir un endroit où se cacher. Ils devraient donc être tranquille pendant quelque temps, mais certainement pas pour toujours.
— Ton père avait l'air d'être quelqu'un de spécial, non ? demanda Arken.
Depuis le voyage en avion, il avait été décidé de se tutoyer.
— Mon père a toujours vécu avec pour seul objectif de mettre la main sur le pentacle. Ce qui incluait de retrouver le lien en premier lieu. Il savait que les martyrs étaient un peu partout, alors il fallait qu'il puisse rester discret.
Ils descendirent enfin de voiture juste devant le large perron et Saya ouvrit la voie jusqu'à l'intérieur, faisant craquer la fine couche de neige sous ses pas. Malgré le froid mordant, Alaynah ne résista pas à l'envie de toucher la neige et s'accroupit sur une marche pour attraper une petite poignée de poudreuse. C'était froid, mais moins qu'elle ne l'avait escompté. Elle tenta de faire une petite boule en compressant la neige dans son poing, mais cela ne fonctionna pas. Lorsqu'elle rouvrit le poing, les flocons se séparèrent immédiatement pour fondre encore un peu plus au contact de sa peau.
VOUS LISEZ
Héritière de l'æther
ParanormalDepuis des années, un mystère accable les États-Unis. Des jeunes de tous horizons disparaissent ou sont assassinés. Leur seul point commun est leur date de naissance. En effet, tous sont nés le treize février de la même année. Même si officiellement...