Chapitre 26🪽

18 7 0
                                    

Lorsque Noa se retrouva face à Saya et Franck, son cœur fit un bond dans sa poitrine et il s'en fallut de peu qu'elle les carbonise avec sa flamme. En tension permanente depuis quelques minutes, elle aurait pu lâcher sa puissance destructrice sur n'importe qui.

Il n'y eut cependant pas le temps de fêter les retrouvailles. Des balles fusèrent dans leur direction et Alaynah fut touchée, Noa en était certaine. Sans attendre pour vérifier, elle répliqua en envoyant une puissante gerbe sur le martyr à l'origine du tir, à quelques mètres à peine. En réalité, elle n'avait vu qu'une ombre et se rendit soudain compte que cela aurait aussi bien pu être Arken. Lui qui avait eu tant de mal à lui faire confiance ne l'aurait sans doute pas pardonné de l'avoir attaqué. Cependant, ce n'était pas lui et le martyr tira de nouveau, mais dévoré par les flammes, les balles se perdirent bien au-dessus de la tête de Noa et de ses compagnons. Le soldat muet se débattit accompagné par le seul ronflement de l'incendie, puis chuta sur le sol bétonné avant de s'immobiliser définitivement.

Restant sur le qui-vive, Noa jeta un œil aux alentours. Yacin était là, quelque part, à guetter le bon moment pour intervenir. Elle le savait, car Shala combattait toujours Tohlen, ce qui impliquait que le chevalier de l'eau était toujours vivant. Du coin de l'œil, pourtant, Noa constata que Saya était gravement blessée, mais qu'Alaynah n'avait rien. Si la situation de Saya la désola, Noa ne pensait qu'à la survie du lien et laissa Franck gérer sa compagne.

Le brouillard perdit un peu en densité au moment où un hurlement de rage se fit entendre : Arken !

Il était tout près, lui aussi, si près, qu'il ne fallut que deux secondes à Noa pour le rejoindre, tandis que le brouillard se condensait derrière elle, autour d'Alaynah et du couple, Saya Franck. Le chevalier de la terre se relevait péniblement, encore un genou à terre, lorsque Yacin, vif comme l'éclair, lui asséna un coup de crosse en pleine mâchoire, à la façon d'un golfeur, avant de disparaître dans le brouillard. Voilà pourquoi Arken rageait : malgré son pouvoir, il ne parvenait pas à se débarrasser de Yacin.

Comme elle l'avait précisé, Noa ne connaissait pas bien l'indien, mais elle l'avait vu s'entraîner lors de sa visite en Suisse. Il avait des allures de ninja, tant il était souple et imprévisible. Son maître l'avait formé aux techniques de Shaolin depuis qu'il l'avait recruté, vers l'âge de huit ans. Chaque jour, depuis, il avait subi un entraînement digne des spartiates de Léonidas. Le voir rendre fou Arken, qui avait pourtant la capacité de le terrasser un seul coup, n'avait rien d'étonnant.

Lorsqu'il se déplaçait, c'était comme si ses pieds ne faisaient qu'effleurer le sol, il n'émettait donc aucun son. Lorsqu'il frappait, c'était avec la force combinée des muscles de tout son corps et le visage tuméfié d'Arken en était l'illustration parfaite.

Noa se précipita pour l'aider à se relever et constata que le pauvre chevalier du feu ne pouvait voir que d'un œil, au mieux, tant l'autre était gonflé.

— Il est trop rapide pour moi, déclara-t-il, entre ses dents.

Noa ne sut dire si c'était parce qu'il rageait ou à cause de ce dernier coup dans la mâchoire qui le handicapait.

Il y eut un cri assourdissant de la part de Tohlen, puis le son d'un corps massif qui tombe. Noa sut, sans l'ombre d'un doute que c'était Shala. Elle savait aussi qu'il n'était pas en danger de mort, puisque les dragons étaient immortels.

— À deux, on pourra l'avoir, déclara-t-elle à Arken avec un sourire bienveillant.

Il hocha la tête en silence et reprit sa concentration en scrutant le brouillard. On pouvait voir à presque deux mètres de distance à présent. C'était très peu, mais suffisamment pour réagir, à condition d'être à l'affut.

— Ce n'est pas digne d'un chevalier de rejoindre l'ennemi, entendit-elle alors. Je vais devoir te tuer.

Noa ne répondit pas. Il cherchait à la faire enrager pour qu'elle perde sa concentration. C'était une tactique classique et plutôt efficace. Elle ancra ses pieds dans le sol, à la place, et se retint de regarder derrière elle. C'était Arken, le dos appuyé contre le sien, qui surveillait cette direction. Elle devait lui faire confiance tout comme elle espérait qu'il lui faisait confiance. Il n'y avait que comme ça qu'ils pouvaient espérer vaincre quelqu'un d'aussi rapide. Heureusement qu'il n'avait plus de balles dans sa mitraillette.

Était-ce vraiment le cas ?

C'était ce qu'elle avait déduit après l'avoir vu attaquer Arken avec la crosse de son arme, mais peut-être avait-il simplement décidé de jouer avec lui avant de l'achever ?

Soudain, elle le vit sur sa gauche. Trop tard pour réagir, elle reçut un terrible direct dans la tempe qui lui fit voir mille étoiles pendant quelques secondes. Elle répliqua en envoyant des flammes dans sa direction, mais le rata sans doute, car il n'y eut aucune réaction. Lorsqu'il revint à l'attaque, de face cette fois, ce fut un coup de pied dans le genou qui la faucha en partie et elle hurla de douleur en projetant une nouvelle flamme dans le vide. En effet, il avait roulé sur le côté opposé et Noa se sentit ridicule d'avoir cru possible de le prendre de vitesse. Pourtant, ce fut bel et bien Yacin qui grogna de douleur en tombant en arrière. Arken avait profité de l'occasion pour le frapper avec une onde de choc de son cru.

Cette technique du chevalier de la terre était à la fois terriblement efficace et parfaitement silencieuse et invisible. De son point de vue, Noa ne vit que Yacin frappé de spasmes qui devaient correspondre à autant d'attaques de la part d'Arken. D'abord, Yacin tomba à la renverse puis, alors qu'il tentait de se relever, fut repoussé sur le dos, reçut un coup dans le ventre qui lui fit cracher l'air de ses poumons. À chaque fois, main tendue vers lui, Arken avançait d'un pas supplémentaire. L'attaque suivante plia la jambe de Yacin dans un angle improbable et, cette fois, il hurla pour de bon.

De son côté, Arken arborait une expression enragée et ne semblait plus tout à fait lui-même. Il avançait lentement, sans doute victime lui aussi d'un coup dans le genou. L'onde qui suivit fut envoyée à deux mains et fut sans doute plus large que les autres, car Yacin, qui tentait de se redresser, fut écrasé à plat contre le béton et sa tête cogna avec tant de force qu'il en perdit connaissance instantanément. Arken garda cependant les deux mains tendues vers son ennemi, attendant probablement qu'il bouge pour lui asséner un nouveau coup.

Ce ne fut qu'en découvrant le sang qui suintait de l'arrière de son crâne en répandant une flaque que Noa prit conscience que le combat était fini. Shala hurla de nouveau, juste avant que le son mat d'un corps imposant s'effondrant sur le sol ne lui parvienne. Tohlen venait de se statufier, Yacin n'était plus.

Noa s'accorda un long soupir, puis adressa un vague sourire à Arken. Elle n'était pas contente de voir son ancien collègue sans vie à quelques pas d'elle, cependant, elle était heureuse qu'Arken s'en soit sorti sans plus de dommage. Elle comprit cependant qu'une fois encore, elle avait laissé quelqu'un d'autre porter le coup de grâce à un ennemi. Elle n'était décidément pas faite pour tuer.

— Je ne sais pas s'il en reste d'autres, soupira Arken, manifestement à bout de forces.

— Je gère, déclara Noa. Va rejoindre Alaynah et les autres.

Sans plus attendre, elle s'éloigna au pas de course pour vérifier que la voie était libre. 

Héritière de l'ætherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant