Chapitre 12🪽

33 8 0
                                    

Niel revint le coffre chargé de provisions, comme prévu. Arken aida à décharger la nouvelle voiture que venait d'acquérir Niel. Il avait rendu celle qui leur avait permis de venir depuis l'aéroport et en avait acheté une autre d'occasion. Saya n'était pas un agent secret, mais elle avait dû regarder tous les films du genre pour développer une telle obsession sur le changement de véhicule. Si vraiment les martyrs étaient aussi efficaces, changer de voiture ne leur apporterait au mieux qu'un léger gain de temps.

Arken ne fit cependant aucune remarque. Saya et ses compagnons faisaient des efforts pour se cacher et c'était le principal. Arken se demandait encore comment il en était arrivé là. Du jour au lendemain, il était passé de soldat en formation pour rejoindre l'armée à fugitif international probablement soupçonné de meurtre et d'enlèvement. Quand il y pensait, c'était presque comique. Ses parents allaient faire une attaque cardiaque lorsque le FBI débarquerait chez eux, si ce n'était déjà fait, et il pouvait oublier tous ses rêves de rejoindre un jour les Navy Seals.

— Waouh ! s'époustoufla soudain Alaynah. C'est un diamant ?

Arken se tourna vers Niel qui tenait, à deux mains, un joyau gigantesque. Arken en avait déjà vu dans les films, principalement, ou dans des émissions de télévision. La plupart du temps, les pierres précieuses étaient minuscules et découpées et polies de façon à produire mille reflets. Là, la pierre était tout simplement immense. Même avec ses deux mains, Niel ne pouvait pas recouvrir le diamant. Autre particularité, celui-ci avait une forme oblongue sans angle visible. De fait, la pierre scintillait moins et Arken se demanda si c'était bien un diamant et non un simple quartz ou une autre pierre sans grande valeur.

— Non seulement c'est un diamant, clama Niel avec le sourire, mais c'est le plus gros du monde.

— Il doit coûter cher ? demanda Alaynah.

— Sûrement, confirma Niel en interrogeant sa sœur du regard.

— Il est inestimable, en réalité. On pourrait en tirer un prix complètement insensé si on essayait de le vendre, mais personne ne s'est jamais donné la peine de calculer sa valeur marchande. C'est certes un diamant, mais un peu particulier, tout comme cette statue de pierre là-bas. Précisa Saya en pointant Nolak du doigt. C'est de la pierre, certes, mais rien sur terre ne saurait l'entamer ou l'ébrécher. Pareil pour son cœur. Aujourd'hui, on sait découper du diamant et pourtant aucun outil ne pourrait fracturer celui-ci.

— Intéressant, se moqua Arken qui n'avait plus qu'une envie dorénavant : réveiller Nolak.

Saya expliqua la marche à suivre, qui s'avéra extrêmement simple. Pendant qu'il prenait la pierre des mains de Niel, Saya expliqua qu'Arken devait être le seul face au dragon. De cette façon, à son réveil Nolak comprendrait que c'était lui son nouveau maître. D'une façon ou d'une autre, il allait ensuite se lier à lui et leur lien serait, dès lors, indéfectible. Plus personne ne pourrait alors prendre le contrôle du dragon sans d'abord assassiner Arken.

— Sympa ! souffla-t-il alors, libérant une volute de vapeur blanchâtre.

— D'un autre côté, précisa Saya, pour ça, il faudrait réussir à contourner Nolak s'il est près de toi, et ça ne sera pas facile.

Arken s'approcha de l'immense statue en suivant les indications orales de Saya. Sous le cou de la bête se trouvait une sorte d'écrin. Arken trouvait que cela ressemblait plutôt à une immense bouche d'oursin ouverte. C'était au centre de cette cavité qu'il devait disposer le cœur du dragon. Il y avait une face plane et légèrement striée qui servait de base à la pierre.

— Normalement, dit Saya, cette face s'appuie directement contre son cou.

— Et c'est tout ? demanda-t-il en insérant le diamant et cherchant la bonne position.

Héritière de l'ætherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant