Douleur et secret

852 34 3
                                    

Pov Hele

Je suis sous le choc. Les émotions me submerge et je ne sais plus où j'en suis. Pierre m'a fait écouter cette chansons et les paroles m'ont briser le cœur en milles morceaux. Il a dû tellement souffrir pour écrire de tels mots. Il sanglote si fort sur mes genoux. Jamais il n'avais lâcher prise comme ça et je ne peux empêcher moi aussi toutes ces larmes de sortir.

Je lui caresse le dos et je le serre du plus fort que je peux contre moi. Je ne mens pas je serai toujours là pour lui quoi qu'il arrive.

- Je suis tellement désolé..
- Chut.. s'il te plaît ne sois jamais désolé.

Il commence à reprendre ses esprit doucement. Je sens son corps de moins en moins trembler.

- Tu veux sûrement savoir l'histoire derrière cette chanson ?
- Tu n'es pas obligé Pierre.
- Tu m'a aidé aujourd'hui tu ne sais pas à quel point. Cela ne m'ai jamais arrivé de pleurer comme ça.

Je n'ai même pas les mots pour lui répondre parce que je suis sans voix.

- Je suis resté avec une filles pendant 2 ans durant mon adolescence. Tu connais premier amour, première relation..

Je l'écoute attentivement ma main à cette fois rejoins ses cheveux dans lesquels elles caresse doucement son crâne pour l'encourager dans son récit.

- J'étais très amoureux, un peu trop même. Je lui ai tout donné. Vraiment tout. J'étais jeune pourtant à 17 ans on est pas encore adulte et on ne se rends pas encore compte des choses. Mais moi je savais que j'aimais pour la première fois.

Je l'écoutais sans rien dire les larmes qui coulaient toujours sur mes joues.

- Comme tu dois t'en douter cela ne c'est pas bien terminé. Elle m'a pris pour un con, elle a joué avec moi. Je suis tombé tellement bas. J'ai cru que j'allais crever tellement j'avais mal. C'était impossible pour moi de vivre sans elle.

J'aimerai prendre sa douleur pour le soulager à ce moment là.

- Un soir après les cours j'avais vraiment trop mal. Elle m'avais humilié en public et c'était trop pour moi...

Je retiens ma respiration, je me doute de la suite de l'histoire et je ne suis pas prête à l'entendre.

- J'ai été dans l'armoire à pharmacie, là où ma mère avais cachée tout ses médicaments pour son traitement spécialisé.

Il rigole amèrement et je me peux m'empêcher d'embrasser le haut de son crâne.

- J'ai attrapé toutes les boites que j'ai pu et je suis partie dans ma chambre. J'allais tout avaler quand Lily est rentrée de l'université à ce moment là. Elle a dû sentir quelque chose parce qu'elle est venu me voir directement dans la chambre. Elle m'a empêcher de commettre l'irréparable sinon je pense que je ne serai pas avec toi aujourd'hui..

Mon dieu comment peut on faire souffrir un homme comme lui ? Je ne connais pas plus adorable, gentil prévenant et surtout à l'écoute.

- On a décidé que cet épisode resterai entre nous.. mes parents ne sont pas au courant et aujourd'hui tu es la première personne à le savoir..
- Je suis tellement, tellement désolé..

Il se relève et pose son doigt sur ma bouche pour me faire taire.

- Cela fait parti du passé, cela m'a permis d'écrire une belle chanson non ?

Il essaie de sourire mais ce n'est pas du tout convaincant. Il se relève et remet derrière mon oreille une mèche de cheveux qui c'était échappé devant mon visage.

- L'amour ça fait mal. C'est le thème de la chanson.
- Un jour tu rencontreras forcément quelqu'un qui te fera oublier tout ça. Qui te rendra heureux comme tu le mérite..

Si tu savais comme j'aimerai être cette personne...

- Un jour peut être..

L'air est rempli de non dits et je ne sais plus trop quoi dire après tout ça.

- Ne me regarde pas comme ça gnocchi, je vais bien aujourd'hui.

Je ne peux m'empêcher dessus du bout des doigts la dernière larmes qui coule encore sur sa joue. Il ferme les yeux à mon contact et je me blottit contre lui... je serai toujours près de toi je te le promets ...

Comment faire Chaque seconde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant