Réalité

375 20 5
                                    

Pov H

Je sors mon téléphone de ma poche nerveusement. Je ne suis pas une personne qui arrive à écrire ce que je ressens, alors cette chanson j'appréhende de lui faire écouter. Surtout à lui. Il a tellement de talent pour écrire que j'ai peur qu'il ne trouve pas cela bien. Il me regarde en souriant et je lui passe le casque.

Il l'installe sur ses oreilles et me fait un pouce pour m'indiquer que tout est ok pour lui.

Je prends une grande inspiration et j'appuie sur play. Je le vois fermer ses yeux et se concentrer sur la musique.

Mon cerveau fuse à cent à l'heure et les minutes me paraissent des heures. Je le vois rouvrir les yeux et enlever le casque de sur sa tête. Il se rapproche à nouveau de moi le regard sérieux.

- Alors c'est toi qui a écris ça ?
- C'est pas top c'est ça ?

Il attrape ma main et enroule mes doigts des siens.

- C'est incroyable tu veux dire !

Je suis émue par sa réaction et je ne m'y attendais pas.

- Je sais on en a souvent parler même au château du rapport que tu avais avec ton corps. C'est une partie de toi cette chanson pas vrai ? Tu as mis des mots sur tout ce que tu as vécus aussi ?

Je détourne la tête quelques instant parce qu'il arrive toujours à lire en moi. Je ne veux pas qu'il vois que je n'ai pas confiance en moi, je n'ai jamais eu confiance en moi à vrai dire. Ce corps m'en empêche et cela a longtemps été un frein à mon bonheur.

- Oui, Summer body c'est une partie de moi. J'ai envie qu'on arrête de toujours vouloir prôné des valeurs qui font mal. J'ai énormément souffert par le passé, les régimes et toutes ces choses qui n'ont rien donné.
- Je sais ma belle.

Il détourne à son tour la tête.

- Je t'ai toujours dit que tu étais magnifique, tout chez toi est beau tu le sais.

Helena ne rougis pas s'il te plais ...
Visiblement je ne suis pas la seule à être rouge comme une tomate. Je suis touchée par ses mots. Il a toujours tout fait pour me tirer vers le haut. Jamais il ne m'a lâcher dans les moments même les plus difficiles.

- Il se fait faim quand même là non, ça te dit pizza ?
- Oh Oui !
- Laisse moi deviner, une chèvre miel pour madame Bailly ?
- Mais vous êtes trop fort monsieur Garnier !

Je le pousse gentiment et je me lève pour aller me rafraîchir dans la salle de bain. Cette journée est bien trop intense en émotions et j'ai du mal à garder les idées claires.

On c'est confié des chose importantes aujourd'hui, des choses que l'ont ne c'était jamais dites. J'ai encore plus envie d'être celle qui le rends enfin heureux. Je veux lui faire oublier tout ce passé horrible qu'il a vécue.

Mais la réalité me rattrape la seconde d'après, ce n'est pas moi qui lui faut. Je suis juste une personne avec qui il partage les même goûts musicaux ...

Comment faire Chaque seconde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant