Soulagement

947 29 9
                                    

Pov p

Je ne saurai dire ce que je ressens à cet instant précis. Je lui ai confié des choses que j'avais enfoui au plus profond de moi depuis des années. Je me sens léger, libéré d'un poids qui même dans l'ombre me rongeais souvent. J'ai du m'endormir d'épuisement parce que quand j'ouvre les yeux je suis toujours la tête posée sur ses cuisses. Elle c'est elle aussi endormie.

Je pense que c'est à ce moment là que je sens mon cœur battre comme il a jamais battu auparavant pour une personne. Son visage d'ange dont j'aimerai toucher du bout des doigts les moindre traits. C'est comme si elle était la partie du puzzle de mon être qui me manquait. C'est si fort que je panique. Je me relève mais je la réveil au passage sans le vouloir.

- Excuse moi je ne voulais pas te réveiller.

Elle me regarde avec ses petits yeux encore endormis et je fond complètement. Je la regarde attendri.

- J'ai baver c'est ça ? Oh mon dieu.

Je ne peux retenir le rire qui s'échappe de mes lèvres.

- Tu es sûre de vraiment vouloir le savoir ?

Elle me donne un coup de poing dans l'épaule et je la tire pour la serrer contre moi. Elle ne résiste pas et elle pose sa tête dans mon cou.
Je ne sais pas si on va reparler de ce qu'il c'est passé un peu plus tôt. Je suis prêt à parler de tout avec elle. Je ne veux pas qu'elle est une image différente de moi à présent.

- J'espère que cela t'a soulagé de ma parler de tout ça..

Je sens qu'elle hésite dans sa voix, elle a peur de ma réaction. Je recule de quelque centimètres afin de pouvoir la regarder. Je lui prends les mains et je souffle.

- J'en avais besoin depuis un moment même si je ne voulais pas me l'avouer. Je ne te remercierai jamais assez d'avoir été là..
- Je te l'ai toujours dit mon pierrot, je serai toujours là pour toi comme tu l'a été pour moi. Je ne veux pas que tu l'oublies.

Comment je pourrai t'oublier...

Un silence s'installe alors que nous sommes toujours en train de nous regarder et une fois de plus mes pensées dérivent vers ses lèvres.. je ferme les yeux assez fort pour me reconnecter à la réalité.

- Putain avec tout ça je t'ai même pas proposé à boire tu parles d'un accueil !

Je saute du canapé pour lui échapper et échapper encore à ce sentiments.. ce sentiment amoureux qui c'est confirmé la juste à l'instant..

- Hum bouchon rouge ?

Je rigole, elle a gardée les références et les habitudes qu'on avais au château.

- Gnocchi, gnocchi moi c'est quand même bouchon noir tu l'a pas oublié ?

Je la vois fronce les sourcils avant de partir en fou rire. Ce son si doux à mes oreilles, l'un de mes sons préférés si je devais choisir.

- Sinon j'ai le droit d'écouter d'autres morceaux de ton album ?

Elle ne perds vraiment pas le nord quand elle a quelque chose dans la tête.

- Si toi aussi tu me fais écouter un morceau alors c'est donnant donnant.
- Ah ouais monsieur négocie.
- Je suis très dur en affaire mademoiselle.

Elle me tire la langue avant de sortir son téléphone de son sac.

-Aller viens tu as gagné mais une seule et personne ne l'a jamais entendu..

Je la vois un peu hésiter avant de poursuivre.

- C'est moi qui l'ai écrite.

Je souris puis je la rejoins sur le canapé. Je suis sur et certain que sa chanson est incroyable parce qu'elle a un talent monstre mais elle ne le sais pas ..

Comment faire Chaque seconde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant