Jalousie

387 24 5
                                    

Pov H

J'ouvre les yeux doucement. Je met quelques secondes à me souvenirs où je suis. Mon léger mal de tête me renvois aux évènements de la nuit et je souffle un grand coup pour essayer de tout remettre en ordre.

Pierre est à l'autre bout du lit il me tourne le dos. Je suis un peu triste qu'il se soit éloigné de moi durant la nuit. J'attrape mon téléphone et la lumière me fait refermer les yeux instantanément.

Il m'a encore harcelé. J'ai plusieurs appels manqués et un nombre incalculable de sms. Il n'a toujours pas compris que c'était terminé depuis un moment et c'est juste l'argent et la notoriété qui le fait revenir.

Je pose ma main sur le dos de mon voisin pour voir si il est réveillé.

- Pierre tu es réveillé ?
- Oui, j'ai pas dormi de la nuit.

Sa voix n'est pas comme d'habitude et c'est assez étrange. Il ne se retourne toujours pas vers moi.

- Qu'est-ce qui y'a ?

Au moment où son regard croise le mien je comprends tout de suite qu'il n'est pas de bonne humeur. Je sais qu'il n'est pas du matin mais la cela n'a rien avoir.

- Tu lui parles toujours ?

Au moins c'est direct net et précis. Il a du voir les notifications sur mon téléphone. Il sais ce que j'ai vécue avec cette personne et comment cela c'est terminé.

- C'est lui qui m'écris. Je ne lui réponds jamais.
- Bien sûr.

Il s'assoie au bord du lit encore dos à moi et je me demande une seconde si je n'assiste pas à une crise de jalousie. J'oublie très vite cette idée je ne suis personne pour déclencher de tel chose chez lui.

- Il t'a fait tellement de mal hele..
- Tu penses que je ne le sais pas ?

Je commence à être un peu énervé, je n'ai pas besoin de leçon de morale dès le matin. Je ne retournerai jamais avec cette personne.

- T'es jaloux ?

Il se retourne et me regarde comme si je venais de sortir la chose la plus absurde qui soit.

- Pourquoi je le serai ?
- Je ne sais pas.
- On est rien l'un pour l'autre de toute façon pas vrai ?

Je ne l'avais pas vu venir celle là et je la prend en pleine face. Je met quelques secondes à assimilé ce qu'il viens de me dire. Il viens de me blesser et pas qu'un peu.

- Tu as tout à fait raison.

Je le vois secouer la tête à ma réponse même si c'est qu'un petit peu je sais que je l'ai blessé moi aussi. Il l'a bien cherché. On ne c'est jamais vraiment pris la tête lui et moi. On c'est toujours très bien entendue un peu trop même.

- Très bien, donc la discussion est close.

Il se lève et sors de la chambre sans un regard en arrière pour moi et je sais que là c'est bien plus grave que ça en a l'air. Je retiens mes larmes parce que je n'en peux plus de souffrir de cette situation. Je suis amoureuse de lui je ne peux pas me mentir plus longtemps.

Je vais attendre un petit peu avant de descendre et je vais le laisser se calmer. Je ne comprends pas sa réaction. Il m'a fait cette remarque comme pour me faire réagir, comme si il était réellement jaloux. jamais il ne partagerai mes sentiments il faut que j'arrête de me faire des films et de me faire souffrir pour rien.

Je descends les escaliers sur la pointe des pieds. Je ne sais pas trop comment réagir.
Il est sur son balcon l'air pensif. Je pense qu'il a besoin d'être seul.

J'allais me servir un verre de jus quand on sonne bruyamment à la porte de l'appartement...

Comment faire Chaque seconde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant