Libérer

413 22 2
                                    

Pov H

J'ai déjà eu l'occasion de passer un petit peu de temps avec Lily en sortant du château. C'est une personne que j'apprécie beaucoup, on a beaucoup de points commun. Cela me fait plaisir qu'elle veuille passer du temps avec moi, après ce qu'il s'est passé ce matin, cela va m'aider à me changer les idées .

Je monte m'habiller en vitesse et je suis déjà en bas à peine 10 minutes plus tard. Pierre et sa sœur sont en train de discuter joyeusement sur le canapé et cette vision me fait sourire. On a même pas échangé un mot depuis lui et moi, et ça me fait mal . J'espère qu'à mon retour on aura l'occasion de parler, je ne veux pas que la situation reste ainsi.

- je suis prête, Lily, on peut y aller.

Pierre me regarde avec tellement de tristesse, que je suis complètement déstabilisé. Je me dirige sans un regard en arrière vers la porte parce que je sais que sinon les larmes vont monter toute seule. je m'en veux de partir comme ça et de le laisser seul, mais je ne me sens pas capable de faire le premier pas cette fois-ci. Pas après les mots qu'il a eu envers moi.

- alors ma petite hele comment ça va en ce moment ?
- bah écoute la tournée tout ça, je commence à enregistrer quelques chansons et ça fait plaisir.
- trop bien, j'espère que j'aurai l'occasion d'en écouter en exclu, alors !
- bien sûr, je te ferai écouter ça si tu veux.

Je suis un petit peu mal à l'aise parce que je n'aimerais pas qu'elle n'aborde le sujet avec son frère. Elle n'est pas idiote. Elle aussi traîne sur les réseaux. Elle a dû voir pas mal de choses déjà et je ne pense pas que j'arriverai à lui mentir, si jamais elle me posait la question. Ce qui est encore plus gênant pour moi, c'est que c'est quand même sa sœur, ce n'est pas comme si c'était n'importe qui.

On se pose dans un petit restaurant, la carte me fait saliver. En temps normal, j'aurais choisi avec appétit un des plats mentionné sur la carte. Aujourd'hui avec tout ce qui se passe et ce qu'il s'est passé, je n'ai pas forcément d'appétit.

- tu ne prends que ça ? Moi je meurs, littéralement de faim.
- oui, je n'ai pas très faim en ce moment.

Elle m'observe quelques secondes, et je sens qu'elle a compris que quelque chose n'allait pas. En même temps je suis un véritable livre ouvert quand ça va pas. Cela se lit sur mon visage et m'est impossible de le cacher.

Elle me prend la main, et tout en me regardant droit dans les yeux, je sais qu'elle va me poser la question à laquelle je n'ai pas envie de répondre.

- hele, on se connaît peut-être pas beaucoup, mais tu peux tout me dire, si tu as besoin, tu peux te confier à moi.
- merci, c'est gentil, mais ne t'inquiète pas pour moi tout va bien c'est juste de la fatigue.
- je ne suis pas dupe ma belle, tu ne peux pas me mentir là-dessus. Je sais très bien que tu ne vas pas bien. En ce moment cela se voit. Alors maintenant s'il te plaît dis-moi ce qu'il y a.

Je suis un peu pris de cours, telle une biche dans les phares d'une voiture. Me libérer de certaines choses me ferait du bien je le sais, mais j'ai peur de savoir sa réaction. Je détourne ma tête, mais les larmes sont déjà de retour.

Et si c'était le moment de tout libérer, une bonne fois pour toutes ?

Comment faire Chaque seconde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant