25. Un retour difficile à digérer

58 16 21
                                    

» Lévi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

» Lévi

♪ What I've done - Linkin Park

Bora est déterminée à ne me laisser aucun répit, car il est à peine huit heures tapantes lorsqu'elle toque une première fois à ma porte. Je prends un temps certain à m'extirper de mon lit, espérant secrètement qu'elle lâchera l'affaire, mais c'est mal la connaitre. J'enfile un short à la va-vite et l'accueille torse nu, sous son regard suspicieux. J'avance jusqu'à la cuisine dans laquelle je m'affaire à préparer du café. Bora pose un sac contenant certainement des viennoiseries et me signifie également son envie de café. Je nous sers deux tasses, toujours sous son œil aiguisé et la remercie d'avoir apporté le petit-déjeuner en piochant un croissant au beurre.

— Tu as une sale mine, dit-elle pour briser le silence.

— Comme tu te doutes, je n'ai pas tellement fermé l'œil de la nuit.

— Tu comptes me dire ce qu'il est arrivé avec Scarlet, hier ? Elle était dans tous ces états en quittant le cabaret.

Je décide de ne pas passer par quatre chemins. Entre Bora et moi, tout a toujours été une histoire d'honnêteté. Elle me fait penser à Scott, mais au féminin. Je suis sûr que les deux se seraient bien entendus, à ce propos.

— Scarlet m'a taillé une pipe dans les toilettes avant de me dire que je n'obtiendrais rien de plus d'elle.

L'air ahuri de Bora est à prendre en photo. Je trempe mon croissant dans le café avant de mordre dans la viennoiserie. Rien qu'en y repensant, j'ai un goût d'amertume qui me prend à la gorge.

— Elle a fait quoi ? OK... Mais vous avez discuté ?

— Non, ça s'est passé exactement comme je viens de te le dire.

— OK, répète-t-elle, en essayant d'assimiler ma révélation, et que comptes-tu faire maintenant ?

— C'est justement la grande question qui m'a empêché de fermer les yeux de la nuit. Bora, ce n'est pas Scarlet. J'étais son premier et là, elle me taille une pipe...

Je ne finis pas ma phrase, car je n'ai pas envie d'insulter celle avec qui j'ai vécu une histoire magnifique. J'ai trop de respect pour la considérer ainsi. Je me pose contre l'évier de la cuisine, après avoir ressenti le besoin de me lever pour reprendre une certaine contenance. Bora n'a toujours pas touché à sa viennoiserie et je vois qu'elle aussi essaie de comprendre le comportement de celle qui fut ma petite amie auparavant.

— C'est clair que c'était un geste de vengeance. Un peu comme pour te montrer qu'elle s'est émancipée et qu'elle ne t'appartient plus.

— Je n'ai jamais voulu ça, merde ! Elle doit me laisser une chance de lui parler. Et si elle veut réellement se venger et qu'elle commence à fréquenter Léo, m'écrié-je de stupeur. Je ne répondrais plus de rien, bordel !

Coeur Coulant (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant