33. Retomber dans ses vieux travers

65 16 19
                                    

» Lévi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

» Lévi

No role modelz - J Cole

De trouver Bora, Alexa et Scarlet à la fin de mon service m'a quelque peu surpris. La soirée a été longue. Le restaurant affichant complet, nous avons beaucoup travaillé, sous pression et d'autant plus que le chef Faure ne nous a pas laissé de répit, tant il était lui-même stressé. Il a ouï dire que potentiellement, dans les jours ou semaines à venir, des critiques gastronomes anonymes vont venir aux Délices dorés. Ce type de moment est angoissant pour un chef étoilé. Une viande surcuite, une arête dans un poisson ou une sauce tranchée suffit pour perdre ou ne pas gagner d'étoiles au guide Michelin. C'est évident que ce genre de situation place toute l'équipe sous pression et que c'est dans ces moments qu'une faute d'inattention peut vite être commise.

La sortie en boîte proposée par les filles arrive à point nommé pour la brigade et quasiment toute l'équipe a accueilli leur initiative avec beaucoup d'entrain. Même Léo, bien qu'il soit au courant que la relation entre Scarlet et moi est répartie sur les chapeaux de roues. Car j'ai mis un point d'honneur à ce qu'il soit au courant. Malgré ma fatigue et mon envie de retrouver mon lit, j'accompagne tout ce beau monde dans un club très réputé de la nuit parisienne : les bains. Située dans un hôtel de luxe, la foule s'agite autour d'une vieille piscine et d'un bar en pierre de lave. Le lieu est essentiellement décoré de noir et blanc, tandis que la musique pop rock fait vibrer les murs de la pièce principale.

Affalé sur le canapé, j'en suis à ma troisième bière et je guette du coin de l'œil Scarlet qui s'amuse telle une folle avec Alexa et Bora. Je suis content de découvrir que le courant est tout de suite passé entre les deux. Je vois cette réaction comme un signe de confiance de sa part que j'apprécie. Ayant fréquenté une femme maladivement jalouse, j'ai fini par étouffer par son côté obsessionnel et contrôlant au point de me brider dans ma façon de me comporter. Je suis plus possessif que Scarlet à l'évidence et d'autant plus avec Léo dans les parages. J'ai du mal à digérer et à imaginer qu'il a passé une nuit avec ma belle, mais je me console en sachant qu'elle est avec moi dorénavant. Depuis notre altercation, ce dernier se tient à distance de moi et se contente de rester formel, ce qui, pour ma part, me convient grandement tant que cela n'a pas d'impact dans la cuisine et dans la brigade.

J'ai déjà assez à penser avec Jake Van Der Peltz dans les parages, pour devoir me soucier d'un de mes chefs de partie. En parlant de Léo, je suis toujours aux aguets lorsque je quitte le restaurant. Je ne suis pas à l'abri de voir débarquer Davide ou bien le paternel Van Der Peltz pour une visite surprise. Ne sachant pas à quelle sauce, il peut vouloir me manger, je reste sur mes gardes en attendant qu'il traverse à nouveau l'océan Atlantique. Plus, il y aura de distance entre nous et plus je me sentirais à mon aise, même si, malgré les kilomètres, je ne doute pas de son pouvoir d'influence.

Scarlet s'assied à mes côtés de manière abrupte et je crois même percevoir de la surprise dans son regard, dû à son manque de retenue.

— Tu ne veux pas danser ?

Coeur Coulant (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant