22. Une pilule dure à avaler

67 20 22
                                    


» Lévi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

» Lévi

♪ ça me gêne - ESTL 

Après le service de ce midi, je m'isole quelque peu du reste de la brigade trop tourmentée pour réussir à cacher mon trouble. Je n'ai pas réussi à reprendre une contenance une fois en cuisine. Mon regard a dévié entre Léo qui portait un sourire d'idiot sur les lèvres et mon chef qui me scrutaient avec beaucoup d'insistance. Assis dans la salle principale à l'une des tables que l'équipe du service a déjà débarrassées, je mange sur le pouce un sandwich et finis de préparer le bon de commande pour le soir. Je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour valider ce foutu document que je fais pourtant tous les jours. Je suis distrait et de mauvais poil. 

J'entends encore Léo fanfaronner qu'il s'est tapé une américaine. Sauf qu'il parle de Scarlet comme un bout de viande et que bientôt, je vais l'encastrer dans le mur. C'est peut-être idiot, ou alors un instinct de protection primitif, mais je n'ai jamais imaginé que Scarlet puisse avoir des relations sans lendemain. Lorsque je l'ai rencontrée, elle était tout exceptée entreprenante. Sans que cela me pose de souci. Au contraire, sa maladresse due à son inexpérience était craquante.

Mais Léo, bordel de merde...

— Oula, ça n'a pas l'air d'aller.

Sans prendre la peine de demander, Clara s'installe sur la chaise en face de moi et pose sa tête sur la paume de sa main en attendant que je prenne la parole. Je suis agacé par son intrusion, même si j'essaie de me contenir. Ce n'est pas le moment de me fâcher avec un membre du staff et elle n'y est pour rien. Je souffle pour essayer de déblayer mon esprit envahi d'images et de souvenirs qui concerne Scarlet.

— C'est personnel Clara.

— Si tu as besoin d'en parler, je suis là. On peut aller prendre un verre ce soir par exemple, après le service.

Elle ne s'arrête jamais, pensé-je en grimaçant

Encore une fois, je garde mes réflexions pour moi et je finis par lui lancer un sourire crispé en refusant sa proposition. Elle se lève lorsqu'elle voit le chef se diriger vers notre table. Et je suis content de cette nouvelle intrusion qui met fin à cette ennuyeuse conversation. Il récupère la place précédemment occupée par la jeune femme.

— J'ai fini le bon de commande pour le service de ce soir, l'informé-je.

— Tu étais distrait ce midi, déclare-t-il.

— Effectivement chef. Je m'excuse et je vous promets que ça n'arrivera plus.

J'ai un profond respect pour le chef Faure qui m'a tout de suite accueilli comme un vrai second et je ne veux pas le décevoir. Il opine de la tête pour toute réponse puis approche sa chaise de la mienne avant de se pencher afin de n'être entendu par personne d'autre que moi.

Coeur Coulant (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant