» Lévi
♪ Motel – Ashh ♪
Scott finit d'avaler un troisième croissant fourrée à la confiture. La taille de son estomac m'impressionnera toujours autant, sachant qu'il est tout aussi fin et musclé que moi. Alors qu'il ne fait rien pour s'entretenir, mais il faut croire que la rue est un sport en soi. J'envie son organisme, tandis que je m'oblige à rester en forme pour ne pas finir comme ses vieux cuisiniers bedonnants, à force de toujours tout goûter.
– Je vais essayer de nous dégoter quelque chose pour la soirée ? Ça joue pour toi ?
– Pas avant vingt heures, j'ai le cours de cuisine et si je dois traverser la ville ensuite, c'est mort.
– Oh, avec la belle Scarlet, s'exclame Scott en mimant un baiser.
– Arrête tes bêtises !
– Quoi ? Elle craque pour toi ! Il m'a fallu cinq minutes pour remarquer comment elle te regarde.
Je n'admets pas que je suis d'accord avec lui, mais j'ai bien vu comment est-ce qu'elle me regarde. Et ce n'est pas le regard d'une étudiante consciencieuse. Je bois d'une traite mon café corsé et je sors un billet de dix dollars.
– Ce mois-ci, on s'en sort bien, observé-je.
– À ce rythme, on va pouvoir chercher quelque chose de plus permanent, surtout avec l'hiver qui s'installe.
– Ce n'est pas de refus !
Même si j'essaie de ne pas trop m'avancer sur un potentiel avenir bien plus serein, j'espère que cela arrivera rapidement. De nous deux, Scott a toujours été celui qui déniche les bons plans. Que ce soit pour récolter quelques dollars ou pouvoir dormir au chaud. Je suis celui, qui grâce à mes compétences de cuisinier, me débrouille pour nous permettre d'avoir des fins de mois apaisées. Finalement, comme un couple le ferait, nous partageons notre butin et restons solidaires malgré l'adversité. Je pense non sans mal que sans Scott, je ne serais pas aussi tranquille au quotidien.
– Je vais faire une session à la salle. On se retrouve plus tard ?
– Je t'écris dès que j'ai plus d'infos.
– Fais gaffe à toi !
Je quitte le café non sans saluer la serveuse une dernière fois et me rends dans la salle de sport. La nuit passée a été catastrophique à tout point de vue. Malgré que Scott et moi ayons réussi à trouver un abri pour la nuit. Un inconnu a fait irruption dans notre abri de fortune totalement alcoolisé, et probablement drogué, menant la vie dure aux bénévoles qui gèrent les lieux. Entre les odeurs nauséabondes de nos compagnons de fortune pour une nuit, le lieu peu confortable et chaleureux, cette irruption a été la goutte d'eau. À force de dormir dans la rue, à l'affût du moindre bruit, j'ai développé un sommeil très léger. Parfois, c'est une fausse alerte, mais il se peut que ce soit aussi une personne tentant de me voler ou m'agresser. Et le fait de dormir dans un refuge, ne me mets pas à l'abri du danger pour autant.
Je me sens rouillé et pourtant je m'efforce de faire du sport pour débuter ma journée. La salle étant peu fréquenté en ce début de matinée, le responsable me propose un sparring que j'accepte. Dans le ring, nous enchaînons quelques combinaisons lentes pour échauffer notre corps puis Vitto commence à donner des coups de plus en plus forts, sans me ménager. Il a eu fait de la boxe à un niveau professionnel, dans sa jeunesse comme il aime le rappeler. Malgré l'âge et sa retraite sportive, il a gardé sa force et ses réflexes. Il me donne du fil à retordre et je finis par être acculé dans un coin du ring sur les cordes. Il termine le combat tout aussi essoufflé que moi et me remercie pour cette parenthèse. Je crois que ce moment lui a fait plus de bien qu'à moi. Et mon égo.
VOUS LISEZ
Coeur Coulant (TERMINÉE)
RomansaRecette pour un Coeur Coulant 🤎 INGRÉDIENTS • 1 cuisinier exceptionnel tourmenté par les épreuves de la vie • 1 jeune femme née dans un monde privilégié en recherche de créativité • 1 rencontre acidulée • Des sentiments à volonté • 1 pincée d'obsta...