35. Le menu de l'amour

61 15 22
                                    

» Lévi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

» Lévi

 Last heartbreak song - Ayra Starr

Après m'être entretenu avec le chef, je réquisitionne Mathieu pour m'aider à préparer la surprise pour Scarlet... Et Jake. L'idée première est d'enfin assumer mes responsabilités et de confronter ce dernier vis-à-vis de mes intentions envers sa fille. Plus malin que lui (du moins, je l'espère), je vais essayer de l'amadouer. Et pour que cela fonctionne à merveille, quoi de mieux que d'user de mes talents et laisser parler les papilles.

Une fois que Mathieu est dans la confidence, je lui soumets mon menu. J'ai pris le parti de faire des préparations que je maitrise. Car, je sais par avance que la situation va me stresser. D'autant plus lorsqu'ils seront dans le restaurant, j'ai joué la carte de la sécurité en présentant des plats que j'aime cuisiner.

— Un cœur coulant en dessert ? s'étonne Mathieu. On n'a aucun dessert à base de chocolat aux « Délices dorés ».

— Oui, je sais. C'est une pâtisserie significative pour Scarlet et moi, éludé-je.

Il est important que la principale concernée comprenne le geste, et non que Mathieu remette en question mon menu. Nos préparations avancent bien. Je connais le talent et le sérieux de collègue, ce qui me retire une épine du pied, pendant toute la durée de la confection des plats. Je sens mon portable vibrer et exceptionnellement aujourd'hui je l'ai pris en cuisine avec moi. Je guigne et lorsque je lis le message de Bora, je ressens soudainement la tension m'envahir.

Comme convenu, hier soir, Bora a pris contact avec Scarlet pour trouver une façon de la convier à déjeuner au « Délices dorés ». Au vu de notre dispute récente, j'ai eu peur qu'elle refuse si l'invitation venait de ma part. Tandis que Scott a eu la partie de la mission la plus complexe. Sachant que Davide allait très probablement l'accompagner à l'aéroport, il devait convaincre le chauffeur de Jake d'amener ce dernier au restaurant ce midi. Connaissant Davide et sa méfiance légendaire, la mission était ardue, car j'ai demandé à Scott de ne pas lui dévoiler le reste de mon plan. Je suis rassuré de voir que mes deux amis ont réussi haut la main leurs objectifs.

— OK, les convives sont arrivés. Mathieu, dresse l'entrée ! Sophie, apostrophé-je.

Cette dernière s'approche de moi, prête pour la tâche du jour que je lui ai confiée. Elle prend la carte que je lui tends et s'en va vers la table où se trouvent Scarlet et Jake. Par le hublot de la porte de la cuisine, je guigne quand la serveuse présente le menu spécialement préparé pour eux. Jake est de dos et je ne peux donc pas apercevoir son visage, c'est peut-être mieux. Je n'ai pas prévu de me montrer avant le cœur coulant pour les laisser savourer en duo les divers plats. Je vois Scarlet sourire lorsqu'elle parcourt la carte du regard tandis que Sophie continue ses explications. J'espère secrètement que c'est l'appellation du dessert qui la fait réagir ainsi.

Coeur Coulant (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant