14. Un coeur coulant

93 28 44
                                    

» Lévi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

» Lévi

Snooze – SZA

Après m'être libéré en partie d'un poids, je me sens soulagé. Je l'ai été d'autant plus lorsque j'ai vu la réaction instinctive de Scarlet. Elle est tout de suite partie affronter son père. J'aime sa hargne et la force de conviction qu'elle use dans les choses qui la rendent vivante. J'adorerais en faire de même, mais elle connait mieux que moi mon ennemi et cela lui donne un avantage contrairement à moi.

Même si je ne suis pas encore totalement libéré de mes tourments, Scott se fait une joie de me le rabâcher dès qu'une occasion se présente. Cependant, je traverse une période plus ou moins calme et j'arrive à saisir les opportunités qui viennent à moi. Cela me permet d'être plus apaisé en présence de Scarlet et de ne pas avoir à jongler entre des états d'âme complètement opposés. À la suite de la soirée à Soho, où j'ai fait la connaissance d'un chef cuisinier, ce dernier m'a déjà recontacté à deux reprises et il n'a pas caché son enthousiasme de retravailler avec moi. Je sais qu'en me surpassant, cela pourrait déboucher sur quelque chose de régulier et c'est ce dont j'ai besoin en ce moment. Car, malheureusement avec la dette contractée après la faillite de mon restaurant, aucune banque ne m'accorde de crédit. Et je n'ai pas les fonds nécessaires pour relancer la machine. Lorsque, je constate que mes efforts commencent à payer, je suis galvanisé et plus détendu. Je me sens pousser des ailes et je ne veux pas que la montée s'arrête en si bon chemin.

Après plusieurs jours d'affilée et sans nouvelles de Scarlet, je décide de lui préparer une soirée romantique. Elle qui a toujours pris les devants jusqu'à maintenant, ce n'est que lui rendre la pareille. Puis, j'ai beaucoup à me faire pardonner même si Scarlet m'assure du contraire. Je ne sais pas à quel point ça doit être déchirant d'être rejeté par l'être aimé au moment où l'on est le plus vulnérable. C'est-à-dire, dans notre plus simple appareil. Et ce moment romantique, nous en avons grandement besoin. Souffler un peu dans le rush que sont nos vies. Pour ce faire, j'ai réussi à dégoter le numéro d'Alexa, une fois que Scarlet avait le dos tourné et je l'ai contactée pour la mettre dans la confidence. Je nécessite d'avoir accès à son appartement et il était impensable de passer par Scarlet. Fidèle à son caractère, Alexa n'y est pas allée de main morte, lorsqu'il s'agit de me donner son avis sur la dernière soirée organisée par ma belle. J'ai su entretemps que Scarlet s'est confessée à cette dernière. En tant qu'amie loyale, elle s'est sentie obligée de montrer les crocs, voire de me menacer. Et quelque part, je suis rassuré de voir que Scarlet a une amie sur qui elle peut compter en cas de coup dur.

J'ai fixé le rendez-vous au « Devoción café » dans le quartier de « Williamsburg » un des secteurs les plus branchés de la ville. Au nord de Brooklyn, c'est un quartier animé où cafés et boutiques les uns plus excentriques que les autres s'y retrouvent pour conférer une personnalité unique à cet arrondissement. J'ai proposé ce lieu, car c'est pour moi le seul endroit où l'on trouve le meilleur café de la ville, avec une âme colombienne. Parfois, en fermant les yeux et grâce à l'odeur de caféine diffuse dans le local, je me revois à Carthagène. Et ce simple souvenir me comble de satisfaction. Alexa ne tarde pas à arriver et nous nous installons sur des canapés de type « Chester » deux cafés fumant à la main. La jeune femme donne le ton de suite et réplique de manière franche :

Coeur Coulant (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant