23. Une douce vengeance

68 17 12
                                    

» Scarlet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

» Scarlet

♪ Flowers – Miley Cyrus

Dès que nous sommes rentrées à l'appartement après le repas du midi, je me suis enfermée dans ma chambre. Je n'en peux plus d'entendre Alexa radoter sur Lévi. J'ai besoin d'être au calme et mettre mes pensées en ordre. J'entends une légère tape à ma porte et sans l'ouvrir, mon amie m'assure qu'elle reste disponible si j'ai besoin de parler. Je ne réponds rien et je l'entends s'éloigner au bout de quelques secondes. Un coussin sur le visage pour étouffer mes sanglots, je laisse mes larmes couler à flots. Lorsque mon regard est tombé sur le sien, des dizaines de sentiments ont pris le dessus, se sont bousculés en moi sans que je ne sois pas capable de comprendre le sens. Prise entre l'angoisse de ne pas savoir quoi lui dire, le fait d'être rassuré de voir que sa situation semble s'être améliorée depuis New York, la colère qu'il m'ait menti tout au long de notre relation et j'en passe. J'ai perdu mes moyens face à lui, et il n'en menait pas large non plus à vrai dire. En plus, avec Louis dans les parages... enfin, Léo !

Foutu, Léo !

Alexa a sauté sur l'occasion à la suite de l'invitation à son anniversaire, rien qu'à l'idée d'imaginer y croiser Lévi, une boule d'angoisse se forme dans mon ventre et mes larmes redoublent à nouveau. Je me sens incapable de l'ignorer ou de feindre l'indifférence. Et le fait de ne pas connaitre ces intentions me tourmente. Mon cerveau ne peut s'empêcher d'inonder ma tête de jolis souvenirs, tout ce que j'avais enfoui dans ma mémoire, dans l'unique but de me protéger et de réussir à aller de l'avant. Mais il n'a pas changé. Si, il s'est encore embelli si c'est possible. Peut-être, l'effet de l'âge ou tout simplement qu'il est épanoui dans sa nouvelle vie. Et s'il était en couple ? Voilà que je m'affole à nouveau. C'est si dur de maitriser le foutu mécanisme de mon cerveau qui n'arrête pas de m'inonder de folles idées. 

Ce n'est que tard en fin de journée que je sors de ma tanière pour me préparer un repas rapide. J'ai prétexté me sentir mal pour ne pas avoir besoin d'aller en cours et même me rendre au travail. Je pense n'avoir utilisé qu'une fois ou deux cette excuse alors ne devrais pas élever des soupçons. Probablement à l'affut du moindre bruit, Alexa me rejoint dans l'embrasure de la cuisine et se pose les bras croisés sur sa poitrine. Je finis de beurrer ma galette de riz avec du beurre de cacahuète et dépose des tranches de banane que je coupe finement. J'évite son regard même si je devine que fatalement Alexa va remettre le sujet brûlant sur le tapis.

— Tu veux en parler, Scarlet ?

— Pas du tout !

— Et que fait-on demain soir ?

— Tu dois donner une réponse à Léo ? demandé-je, en regardant dans sa direction depuis qu'elle a fait irruption.

— Il m'a écrit, oui. Même si c'est surtout toi qu'il veut voir.

Pour une fois, Alexa ne fait pas de blagues salaces ou ne part pas dans un monologue. C'est rare pour ne pas le souligner, mais elle m'a ramassé à la petite cuillère lors de notre séparation avec Lévi. Si l'on peut vraiment dire que nous nous sommes séparés en bonne et due forme, puisqu'il s'est tout simplement volatilisé du jour au lendemain. Je croque dans mon en-cas et passe devant Alexa sans un regard. Avant de refermer la porte de ma chambre, je souffle.

Coeur Coulant (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant