» Lévi
♪ Thinkin bout you - Frank Ocean
La semaine est passée en un éclair et bien que cela ne fasse que quelques heures que Scarlet a quitté mon studio, j'éprouve déjà le vide de son absence. Son odeur est imprégnée dans toutes mes affaires et je m'enivre de sa présence dans chaque recoin de mon logement. Nos retrouvailles m'ont fait un bien fou et cela s'en ressent dans ma cuisine. J'ai toujours fonctionné au feeling et au gré des sensations que je traverse. Les émotions fortes telles que l'amour sont un moyen de décupler ma créativité et j'apprécie que mon art se nourrisse de mes émois.
Je démoule mon gâteau et le saupoudre de sucre glace avant de toquer fièrement chez ma voisine. Je me cache le visage à l'aide de ma préparation lorsque la porte s'ouvre, sous son rire, amusé par la scène que je lui offre.
— Je viens voir si tu es toujours en vie !
— J'aime les amis attentionnés. Entre !
Bora me précède et je pose le plat sur la table du salon. Au vu des feuilles volantes qui parsèment la pièce et de gros cahiers qui occupent le canapé, je comprends que Bora est en pleine séance de travail. Mon interruption agrémentée d'un petit goûter lui est donc bien bénéfique. Elle revient de la cuisine avec deux assiettes et de quoi couper le cake.
— C'est un fondant au chocolat et avocat.
— Je ne savais même pas qu'on pouvait utiliser l'avocat dans la pâtisserie, confesse-t-elle.
Sans prendre la peine de s'asseoir, elle croque dans une part avant de se tourner vers moi en roulant des yeux.
— C'est un déliche !
Je me lève pour me servir, car Bora est déjà partie dans sa dégustation, en oubliant toutes les règles de politesse. Elle débarrasse son canapé et nous prenons place tout en savourant notre goûter. Elle mange une deuxième tranche qu'elle engloutit presque aussi vite que la première avant de confesser.
— Ta cuisine m'avait manqué !
— Je vois ça, merci.
Je remarque un billet d'avion posé sur la table basse et guigne la destination pour confirmer mes doutes.
— Tu rentres au bercail ?
— Oui ! J'ai besoin de reprendre des forces, alors quoi de mieux qu'un retour aux sources !
Bora est originaire de Busan, une ville portuaire qui se trouve dans le sud de la Corée. Fille unique, elle est très proche de ses parents et je pense qu'elle a le mal du pays. Cela me renvoie à ma propre situation. Depuis neuf ans, je n'ai plus voyagé en Colombie et je n'ai donc pas revu ma mère. Cette constatation me fait un pincement au cœur et j'essaie de ne pas m'attarder dessus, car je sais que le jeu en vaut la chandelle.
VOUS LISEZ
Coeur Coulant (TERMINÉE)
RomantizmRecette pour un Coeur Coulant 🤎 INGRÉDIENTS • 1 cuisinier exceptionnel tourmenté par les épreuves de la vie • 1 jeune femme née dans un monde privilégié en recherche de créativité • 1 rencontre acidulée • Des sentiments à volonté • 1 pincée d'obsta...