26. Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas

75 18 22
                                    

» Scarlet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

» Scarlet

Supermodel - Måneskin

Deux semaines sont écoulées, depuis la soirée catastrophique à tout point de vue au cabaret. Je n'ai pas eu l'occasion de croiser Lévi ou Léo. C'est mieux ainsi. Alexa a été estomaquée d'apprendre ce que j'avais fait avec Lévi dans les toilettes et j'ai été incapable de lui expliquer les raisons qui m'ont poussée à agir ainsi. Après coup, j'ai eu honte de mon comportement. J'ai regretté mon geste rien qu'à l'idée que Lévi ait une fausse image de moi. Puis la colère a refait surface, brûlant tout sur son passage. J'ai fini par me convaincre que je lui ai rendu la monnaie de sa pièce. Mais, je ne suis pas aveugle ou dupe quant au fait que cela ne change rien dans ma rancœur et mon amertume. C'est bien plutôt le contraire, le voir a ravivé certains souvenirs et désirs qui étaient enfouis au fin fond de mon cerveau. 

Aujourd'hui c'est le dernier soir de la fashion week. Alexa est au summum du stress pour son dernier défilé tandis que moi, je sens que je m'éparpille et que je ne suis pas aussi efficace que d'habitude. À vrai dire, le cœur n'y est pas et je suis contente que ces deux semaines de mode se terminent enfin. Entre le stress emmagasiné, la pression de Parsons et celle que j'arrive à me créer seule, j'aurais bien besoin de m'isoler sur une île pendant au moins une bonne semaine pour que mon système nerveux revienne à la normale. Alors que je finis de débriefer avec une assistante du défilé, elle me remercie avec un sourire aussi crispé que le mien puis s'en va reprendre son poste perché sur sa tour de contrôle. Assise sur une chaise d'arbitre de tennis, elle a le loisir de pouvoir guetter tout ce beau monde afin d'organiser au mieux l'ordre de passage.

— Grandjean, viens te positionner après Carmen s'il te plaît !

À l'évocation de son nom de famille, Alexa attend que la maquilleuse finisse sa retouche et suit l'ordre donné par l'assistante. En passant près de moi, nos mains se frôlent et je lui fais un clin d'œil d'encouragement. Je sais à quel point elle a hâte que tout se termine également. Alors que la musique se fait entendre et que les mannequins commencent à défiler, j'en profite pour m'extirper des coulisses et prendre une place réservée au personnel pour assister au défilé. J'ai toujours admiré la prestance d'Alexa sur un podium, elle brille par son charisme et toutes les tenues lui vont. Alexa est très au clair sur la viabilité de sa carrière au long terme. Bien qu'elle n'ait que vingt-cinq ans, elle essaie de guetter de nouvelles opportunités de carrière pour continuer à travailler dans la mode, mais dans une strate moins nocive pour sa santé et j'en suis la première heureuse. Nous avons fait du chemin ensemble et je suis fière de notre parcours dans ce monde difficile où tout est dans le paraître. J'applaudis lorsqu'Alexa finit le tour du podium et je reste encore un moment à assister au défilé. Au moins d'ici, je ressens quelque peu la pression qui redescend. Je m'efforce de me lever de la chaise et retourne en coulisse pour prêter main forte. Pendant près de deux heures, je perds de vue Alexa. Petit à petit, les coulisses se vident et il ne reste plus que le staff. Une de mes responsables s'avance vers moi, un sourire au coin des lèvres, mais tout aussi exténuée par l'effervescence et me félicite pour ma ténacité.

Coeur Coulant (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant