Épilogue

103 17 29
                                    

» Scarlet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

» Scarlet

Paris, 31 décembre 2023

La suite - 1995

Je passe un dernier coup de laque sur mes cheveux dans l'espoir que mes belles boucles tiennent toute la nuit puis je rejoins Lévi qui m'attend patiemment dans le salon depuis au moins une bonne dizaine de minutes. J'attache ma créole et j'admire mon amoureux qui est élégant dans son smoking bleu marin.

— Enfin Scarlet, je dois arriver à l'heure au restaurant, gronde-t-il faussement fâché.

— Pardon ! Normalement, c'est Alexa qui adore s'occuper de mes coiffures.

Il se lève et ne me laisse pas le temps d'enfiler la paire d'escarpins que j'ai prévu pour la soirée et me prends déjà dans ses bras.

— Tu es magnifique. Tu sais que je peux simuler une intoxication alimentaire et on passe la soirée du réveillon à faire l'amour dans tous les recoins de l'appartement ? propose Lévi taquin.

— Et rater l'ouverture du restaurant que te confie le chef Faure ? Alors là, j'avoue que c'est ta plus belle déclaration.

— C'est surtout pour éviter ton père et finir de baptiser cet appartement.

Je ris à gorge déployée devant tant d'insolence. Après plusieurs semaines de recherches, nous avons déménagé début décembre dans un logement plus grand que celui de Lévi et moins tape-à-l'œil que celui que j'ai partagé avec Alexa. Un cocon qui convient aux deux et dans la perspective de créer notre chez-nous.

Avec mes horaires à l'université et mes contacts au sein de Parsons, j'ai obtenu un travail en tant qu'assistante dans l'école de mode que j'affectionne. Ces quelques heures me permettent de subvenir à mes besoins et de ne pas dépendre de mon père ou de Lévi. C'est sacrément ironique lorsqu'on connait le passif de mon bellâtre, mais je suis fier de son parcours.

Ce soir, Lévi va inaugurer un tout nouveau restaurant spécialisé dans le poisson, projet que son chef et lui ont chéri depuis plusieurs mois déjà. À tout juste vingt-sept ans, Lévi devient officiellement le chef de « Mar » qui signifie mer en espagnol. Il travaille dur tous les jours pour réussir ce projet et même s'il ne le montre pas, je sens Lévi ému et stressé par ce récent poste.

Pour l'occasion, nous avons invité tous nos proches. Bora, Alexa et aussi Scott ont fait le déplacement, sans compter mon père et Davide. Malgré que la relation entre Lévi et mon père reste distante, ils parviennent à être dans une même pièce et ne pas s'entretuer. Et je n'en demande pas plus aux deux hommes de ma vie, car dorénavant je veux profiter de chacun d'eux sans avoir à me cacher ou à nourrir de faux semblants.

Après une demi-heure de circulation, le trafic parisien est toujours autant compliqué et encore plus d'un soir de réveillon, nous arrivons à destination. Lévi m'abandonne très vite pour se changer et filer en cuisine. Bora et Scott sont déjà sur le qui-vive et je prends ce dernier dans mes bras, heureuse de le revoir.

Coeur Coulant (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant