Paris, FranceLe soleil perce à travers les rideaux de la petite cuisine, inondant la table d'une douce lumière matinale. Je savoure ce moment rare et précieux avec ma famille. Le coffee-shop est fermé pour le week-end, me permettant de passer du temps avec ma mère et mon petit frère, Zion. Cette routine du dimanche matin est sacrée pour nous, encore plus depuis l'ouverture de mon café et mon aménagement dans mon premier appartement.
— Passe-moi le sucre, s'il te plaît, Naïla, demande Zion, les yeux encore ensommeillés.
J'observe son visage encore marqué par le sommeil et ne peux m'empêcher de sourire. Il grandit si vite.
Je lui tends le sucrier avec un sourire affectueux.
—Encore des rêves de super-héros ?, plaisanté-je en sachant pertinemment la réponse.Il me lance un regard mi-amusé, mi-agacé.
— HaHaHa! Je te rappelle que je n'ai plus 6 ans.Un rire cristallin s'échappe de mes lèvres, résonnant joyeusement dans la cuisine. Notre mère, Sandy, nous observe avec un sourire tendre. Elle a cette capacité à donner de l'amour et de la chaleur dans chaque geste, chaque regard. Élever seule deux enfants après le départ de notre père n'a jamais été facile, mais elle a toujours trouvé le moyen de nous offrir une enfance pleine d'amour et de sécurité.
— Naïla, n'oublie pas que Selma doit passer te voir aujourd'hui, me rappelle ma mère, interrompant mes pensées.
Selma. Ma meilleure amie depuis toujours. Elle est une constante dans ma vie, un pilier sur lequel je peux toujours compter. Elle me rend souvent visite au coffee shop, et sa présence est toujours une source de réconfort et de joie. Mais Selma n'est pas la seule. Mes trois meilleures amies forment un cercle de confiance, chacune m'apportant un certain réconfort dans ma vie.
Plus tard dans la journée, alors que je prépare un latte macchiato derrière le comptoir, j'aperçois Selma entrer. Elle est suivie de près par Aliyah, une autre amie chère. Aliyah, avec sa franchise et son dévouement, est une force tranquille mais redoutable quand il s'agit de protéger ses proches.
— Naïla, ce latte est pour moi ? plaisante Salma en s'asseyant au comptoir.
—Peut-être bien, réponds-je en souriant.
— Qu'est-ce qui vous amène ici si tôt ?
— On a pensé te tenir compagnie pendant la pause de midi, répond Aliyah en haussant les épaules.
Leïla arrive quelques minutes plus tard, complétant notre quatuor. Ensemble, nous formons une équipe harmonieuse.
— Bonjour tout le monde !, s'exclame Leïla en entrant. Naïla, je voulais te parler de cette nouvelle boutique qui a ouvert à côté de la tienne.
Leïla a toujours un avis sur tout. Bien que ses intentions soient souvent bonnes, elle a une manière subtile de dénigrer les autres comme pour se rassurer elle-même. Cependant, étant amie avec elle depuis plusieurs années, je sais que ce n'est pas une mauvaise personne.
— Oh, vraiment ? Quelle boutique ?, demandé-je, curieuse.
— Juste un petit café, mais rien de comparable à ton coffee shop, bien sûr, répond Leïla avec un sourire. Ils n'ont pas ton talent ni ton charme.
— Eh bien, j'irai y jeter un coup d'œil un de ces jours, dis-je en essayant de garder une attitude positive.
J'ai toujours eu cette capacité à trop penser. Même si cela s'est atténué au fil du temps, mon manque de confiance en moi me pousse toujours à réfléchir sans cesse.
La conversation se poursuit, ponctuée de rires et de plaisanteries. J'aime ces moments avec mes amies.
Alors que la journée touche à sa fin, je me sens reconnaissante pour ces piliers dans ma vie. Ma mère, Zion, et mes amies forment un réseau de soutien essentiel. Je sais que, quels que soient les défis à venir, je ne les affronterai pas seule.
–––––––––––––––––
Naïla's mom
Zion, 12 y.o.
(Naïla's brother)
VOUS LISEZ
The Perfect Blend
Teen FictionDans cette histoire, nous suivons la vie de Naïla, 26 ans, qui détient son propre coffee shop. De nature calme et réservée, seule sa famille et ses amis lui suffisent. En effet, n'ayant jamais connu de présence paternelle dans sa vie, elle a toujou...