––––––––––––––––––––Paris, France
Je ferme doucement la porte du coffee shop derrière moi, le tintement de la clochette résonnant faiblement dans le silence de la nuit. La journée a été longue, mais je me sens étrangement légère.
En remontant la rue, je laisse mes pensées dériver vers ces derniers mois. Rencontrer Zephyr a été comme une bouffée d'air frais dans ma vie si bien réglée. Ses yeux perçants, son sourire en coin, sa manière de parler... Je n'avais jamais ressenti ça avant. Mais ces nouvelles émotions viennent avec leur lot d'incertitudes.
J'ai toujours été confiante, du moins en apparence. Je sais gérer un business, je sais m'occuper de mes proches. Mais face à Zephyr, je découvre une facette de moi-même que je ne maîtrise pas. Une facette qui doute, qui se pose mille questions. Et si je ne suis pas assez bien pour lui ? Et si je ne suis pas à la hauteur de ses attentes ?
Ces pensées ne me quittent pas alors que je me rends chez ma mère le lendemain. Elle m'a invitée pour le déjeuner et j'espère que discuter avec elle pourra apaiser mes tourments. En entrant dans la maison, l'odeur familière de sa cuisine me réconforte immédiatement.
— Naïla, ma chérie ! Comment vas-tu ? lance-t-elle en m'embrassant chaleureusement.
— Ça va, maman. J'avais besoin de te voir, j'ai des choses à te raconter.
Nous nous installons à table, et elle me sert une assiette généreuse du plat qu'elle a préparé. Je prends une bouchée, profitant du goût réconfortant avant de plonger dans le sujet qui me tracasse.
— Tu sais, je pense que je commence à avoir des sentiments pour Zephyr.
— Oh, c'est merveilleux ! Raconte-moi tout. Comment il se comporte avec toi?
Je lui raconte et elle écoute attentivement, un sourire bienveillant sur les lèvres.
— Il semble vraiment spécial, commente-t-elle. Mais je vois que quelque chose te tracasse. Qu'est-ce qui ne va pas ?
Je prends une profonde inspiration, essayant de mettre des mots sur mes doutes.
— Maman, j'ai peur. J'ai peur de ne pas être assez bien pour lui. Il est tellement... parfait. J'ai peur qu'il se rende compte que je ne suis pas à la hauteur.
Ma mère pose sa main sur la mienne, son regard rempli de tendresse.
— Naïla, tu es une jeune femme incroyable. Tu es forte, indépendante, et tu as tellement à offrir. Tout le monde a des insécurités, mais ce n'est pas ça qui définit ta valeur. Si Zephyr est vraiment quelqu'un de bien, il verra tout ce que tu es, avec tes qualités et tes défauts.
Ses paroles me réconfortent, mais une part de moi reste encore sceptique. Nous continuons de discuter, et je sens peu à peu mes angoisses s'apaiser. Ma mère a toujours su trouver les mots justes pour me rassurer.
En rentrant chez moi ce soir-là, je prends mon téléphone pour inviter Zephyr à passer une soirée tranquille chez moi. Une soirée Netflix and Chill me semble parfaite pour nous détendre après une longue journée.
— Salut Zephyr, tu voudrais venir chez moi ce soir pour regarder un film ?,
envoyai-je par message.Quelques minutes plus tard, sa réponse arrive.
— Avec plaisir ! J'apporte quelques snacks.
Il arrive une heure plus tard, un sourire radieux aux lèvres. Nous nous installons confortablement sur le canapé, et je lance Netflix. Alors que le film commence, je sens que mes pensées dérivent encore une fois vers mes insécurités. Zephyr semble le remarquer et pose une main douce sur mon bras.
— Tout va bien, Naïla ? Tu sembles préoccupée, dit-il doucement.
Je prends une profonde inspiration, réalisant qu'il est temps d'être honnête avec lui.
— Zephyr, j'ai... j'ai quelque chose à te dire. Ces derniers temps, j'ai beaucoup réfléchi à nous et parfois, j'ai peur de ne pas être assez bien pour toi.
Il me regarde attentivement, ses yeux remplis de douceur et de compréhension.
— Naïla, tu es incroyable telle que tu es. Chacun a ses insécurités, moi y compris. Ce que je ressens pour toi ne changera pas à cause de tes doutes, de ton physique, du regard des gens ou n'importe quelles autres choses. Ce qui compte, c'est que nous soyons honnêtes l'un envers l'autre et que nous nous soutenions. Je suis là pour toi, quoi qu'il arrive.
Ses paroles réchauffent mon cœur et dissipent une grande partie de mes craintes. Je me blottis contre lui, trouvant un réconfort immense dans ses bras.
— Merci, Zephyr.
— Prenons notre temps et profitons de chaque instant ensemble.
Nous restons blottis l'un contre l'autre, les yeux rivés sur l'écran. Le film continue, mais je suis plus concentrée sur la sensation de sécurité que je ressens dans ses bras. Peu à peu, mes paupières commencent à se fermer et bientôt je m'endors, bercée par sa respiration. À travers mes rêves, je sens encore sa main caresser doucement mes cheveux.
VOUS LISEZ
The Perfect Blend
Teen FictionDans cette histoire, nous suivons la vie de Naïla, 26 ans, qui détient son propre coffee shop. De nature calme et réservée, seule sa famille et ses amis lui suffisent. En effet, n'ayant jamais connu de présence paternelle dans sa vie, elle a toujou...