–––––––––––––––––––Paris, France
Le soleil éclaire doucement le parc où Zephyr et moi avons décidé de nous retrouver. Depuis que nous avons avoué nos sentiments l'un pour l'autre, nos rencontres ont pris une nouvelle tournure. Fini les rendez-vous au coffee shop, nous privilégions maintenant les sorties en extérieur, des moments plus intimes où nous pouvons vraiment apprendre à nous connaître.
Je repère Zephyr assis sur un banc près de l'étang, son sourire éclatant illuminant son visage. Mon cœur s'emballe légèrement à cette vue, une sensation à laquelle je commence à m'habituer.
— Salut, dis-je en m'approchant de lui.
— Hey, Naïla ! Comment ça va ?
— Super, et toi ?
Il se lève et nous commençons à marcher le long du sentier. L'atmosphère est paisible, parfaite pour une discussion.
— Alors, prête pour l'accrobranche cet après-midi ? demande-t-il avec un sourire malicieux.
— Plus que jamais ! réponds-je, essayant de cacher mon excitation. Ça fait longtemps que je voulais y aller mais je n'ai jamais eu l'occasion.
Zephyr rit doucement, sa main frôlant la mienne.
— Je suis sûr que tu vas adorer. Et puis, je serai là pour te rattraper si tu tombes.
Je ris, mais un frisson agréable me parcourt. Il y a quelque chose dans sa manière d'être, à la fois rassurant et excitant.
Nous passons l'après-midi à grimper, à rire et à nous lancer des défis. À un moment, je me retrouve coincée sur une plateforme un peu trop haute à mon goût.
— Zephyr, je crois que j'ai besoin d'aide, dis-je, ma voix tremblante malgré moi.
Il grimpe jusqu'à moi avec une aisance déconcertante et m'aide à me libérer.
— Allez, attrape ma main.
Je saisis sa main et, avec un petit effort, il m'aide à descendre. Une fois sur la terre ferme, je me rends compte que je n'ai pas lâché sa main. J'apprécie la douceur de sa main contre la mienne avant de la retirer de peur qu'il s'en rende compte.
La semaine suivante, nous décidons de tenter le bowling. C'est une première pour moi, et je ne suis pas très douée, mais Zephyr est un excellent professeur.
— Regarde, il suffit de viser entre les flèches et de lancer en douceur, m'explique-t-il, se tenant derrière moi pour m'aider à ajuster mon lancer.
Je sens la chaleur de son corps contre le mien, sa voix douce à mon oreille. Mon cœur bat plus fort, mais je me concentre et lance la boule. Un strike ! Je saute de joie et me retourne vers Zephyr, nos regards se rencontrant.
— Bien joué, Naïla ! dit-il, ses yeux pétillant de fierté.
— Merci, ton aide a été précieuse, réponds-je en souriant.
Après quelques parties, nous nous installons dans un coin plus tranquille pour discuter.
— Merci pour toutes ces sorties. Ça compte beaucoup pour moi, dis-je en m'exprimant pour la première fois.
Il me regarde, ses yeux plongés dans les miens.
— Pas besoin de me remercier. J'aime passer du temps avec toi.
Il prend ma main et la porte à ses lèvres, déposant un baiser doux et tendre. Ce geste, si simple et pourtant si chargé de sens, me fait frissonner de plaisir.
Une autre sortie organisée nous mène au cinéma. Nous choisissons un film d'aventure, quelque chose de léger et amusant. À un moment donné, je sens le bras de Zephyr se glisser autour de mes épaules. Je me blottis contre lui, profitant de la chaleur réconfortante de son étreinte.
— Ça te dérange? chuchote-t-il à mon oreille.
— Pas du tout, murmuré-je en réponse, savourant ce moment de proximité.
À la sortie du cinéma, nous nous promenons mon bras entourant le sien, discutant du film et riant de nos scènes préférées. Chaque sortie, chaque moment partagé renforce notre lien, nous rapprochant un peu plus à chaque fois.
Le week-end suivant, Zephyr m'invite à faire du karting. C'est une idée totalement nouvelle pour moi, et je suis à la fois excitée et nerveuse. En arrivant sur la piste, l'adrénaline monte en moi. Zephyr m'aide à enfiler le casque et vérifie que tout est en place.
— Prête à me battre ? plaisante-t-il en ajustant son propre casque.
— Prête à te laisser loin derrière, oui ! réponds-je, pleine de défi.
La course est palpitante. Nous nous poursuivons sur la piste, riant et criant de joie. À un moment, Zephyr me dépasse habilement, et je ne peux m'empêcher de sourire devant sa compétence et son esprit compétitif. Après la course, nous sortons de nos karts, haletants et éclatant de rire.
— T'es vraiment douée ! dit Zephyr en retirant son casque.
— Toi aussi, mais ne crois pas que je te laisserai gagner la prochaine fois, répliqué-je avec un clin d'œil.
Nous nous asseyons sur un banc près de la piste, savourant des boissons fraîches. La journée a été intense, mais incroyablement amusante.
— Tu sais, j'apprécie vraiment ces moments avec toi, dit Zephyr en prenant ma main dans la sienne.
— Moi aussi, Zephyr. Chaque sortie est une nouvelle aventure, et j'adore ça.
Nous restons là, main dans la main, profitant de l'instant et de la compagnie l'un de l'autre.
Les semaines continuent de passer, et chaque nouvelle aventure nous rapproche un peu plus. Qu'il s'agisse d'une partie d'un escape game, d'un pique-nique improvisé au bord d'un lac, ou simplement d'une balade en ville, chaque moment passé avec Zephyr est unique et spécial.
Et plus nous passons de temps ensemble, plus je réalise à quel point il est important pour moi. Il apporte une lumière et une joie dans ma vie que je n'avais jamais connues auparavant. Tandis que nous continuons notre voyage ensemble, je sais que nous avons encore beaucoup à découvrir, l'un sur l'autre et sur nous-mêmes.
VOUS LISEZ
The Perfect Blend
Teen FictionDans cette histoire, nous suivons la vie de Naïla, 26 ans, qui détient son propre coffee shop. De nature calme et réservée, seule sa famille et ses amis lui suffisent. En effet, n'ayant jamais connu de présence paternelle dans sa vie, elle a toujou...