~ Chapitre 7 ~

19 1 0
                                    

––––––––––––––––––

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





––––––––––––––––––




Paris, France

Je ferme les rideaux du salon de maman, laissant juste assez de lumière filtrer pour que l'ambiance reste douce. Mon cœur bat à un rythme irrégulier alors que je me prépare à annoncer à maman et Zion ma rencontre avec Zephyr. Cela fait quelques semaines que je le fréquente, et aujourd'hui, je me sens enfin prête à en parler.

— Maman, Zion, j'ai quelque chose à vous dire, dis-je en m'installant sur le canapé.

Zion, absorbé par son jeu vidéo, lève à peine les yeux, tandis que maman repose son livre avec un sourire bienveillant.

— Qu'est-ce qu'il y a, ma chérie ? demande-t-elle, attentive.

Je prends une profonde inspiration.

— J'ai rencontré quelqu'un. Il s'appelle Zephyr, et... je pense que ça pourrait devenir sérieux.

Zion met son jeu en pause et se tourne vers moi, les yeux pétillants de curiosité.

— C'est vrai ? Il est comment ? demande-t-il, visiblement excité.

Je souris en pensant à Zephyr. Sa gentillesse, son humour, sa manière de toujours trouver les mots justes...

— Il est vraiment génial. Très attentionné et... vraiment sympa. On s'est rencontrés au café.

Maman pose une main sur la mienne, ses yeux bruns brillant de tendresse.

— Je suis tellement heureuse pour toi, Naïla. Tu mérites de trouver quelqu'un de bien. Et de ce que tu dis, Zephyr semble l'être.

Je hoche la tête, touchée par son soutien.

— Oui, il l'est. Et je voulais attendre de mieux le connaître avant de vous en parler.

Zion, toujours curieux, ajoute :

— Tu nous le présenteras quand ?

— Un jour, promis. Mais il faudrait d'abord qu'on se lance dans une relation, lui dis-je en ébouriffant ses cheveux.

Le soulagement me gagne en voyant leurs réactions positives. C'est comme si un poids venait de se lever de mes épaules. Après quelques échanges supplémentaires et un goûter partagé, je les quitte en promettant de leur donner plus de détails dès que possible.

Quelques heures plus tard, mon appartement est rempli de rires et d'exclamations. Les bruits familiers de Salma, Aliyah et Leïla créent une atmosphère chaleureuse. Notre pyjama party bat son plein. On a sorti les plaids, les snacks, et les anecdotes les plus drôles fusent.

— Bon, il faut que je vous dise quelque chose, les filles, dis-je en m'asseyant en tailleur sur le tapis, les mains légèrement tremblantes.

Salma et Aliyah arrêtent de parler et me regardent attentivement. Leïla, quant à elle, s'allonge sur le canapé, l'air détendu.

— J'ai rencontré quelqu'un, commence-je. Il s'appelle Zephyr.

Salma saute presque de joie, son enthousiasme débordant.

— C'est génial, Naïla ! Raconte-nous tout !

Aliyah acquiesce, le sourire aux lèvres.

— Oui, on veut tout savoir !

Je me mets à rire, un peu nerveuse.

— On s'est rencontrés au café. Il est venu plusieurs fois, et on a fini par discuter. Il est vraiment gentil et... je me sens bien avec lui.

Leïla, toujours allongée, observe la scène en silence. Je capte un bref levage d'yeux, mais je choisis de ne pas y prêter attention pensant sûrement rêver.

— C'est super, Naïla, dit Aliyah. Tu le vois souvent ?

— Oui, on s'est vus plusieurs fois déjà. Et chaque fois, c'est de mieux en mieux.

Salma me serre dans ses bras.

— Je suis tellement contente pour toi ! Tu mérites quelqu'un de bien.

Je souris, reconnaissante.

— Merci, les filles. Ça me fait du bien de pouvoir vous en parler.

Leïla se redresse légèrement, un petit sourire aux lèvres.

— Je suis contente pour toi aussi, Naïla. J'espère juste que tout se passera bien.

Je ressens une pointe d'hésitation dans sa voix, mais je préfère ne pas insister. Je lui adresse un sourire, la remerciant.

Salma, qui ne tient jamais en place, commence à poser une multitude de questions.

— Alors, il fait quoi dans la vie ? Il a des passions ? Vous avez déjà fait des sorties ensemble ?

Je ris de son enthousiasme débordant.

— Il est investisseur dans l'immobilier. On s'est juste baladés quelques fois dans le parc à côté du café.

Aliyah, les yeux brillants, ajoute :

— Ça a l'air parfait. Et tu te sens comment avec lui ?

Je prends un moment pour réfléchir, un sourire rêveur aux lèvres.

— Je me sens bien, vraiment bien. C'est comme si je pouvais être moi-même sans avoir à me cacher derrière des murs. Il est à l'écoute et attentionné.

Leïla s'éclaircit la gorge, et je vois une lueur de quelque chose dans ses yeux, peut-être de l'inquiétude ?

— Juste, fais attention, Naïla. Tu mérites quelqu'un de bien, mais prends ton temps. Ne te précipite pas, d'accord ?

Je hoche la tête, touchée par son souci.

— Promis, Leïla. Je vais doucement.

Salma lève son verre de soda.

— À Naïla et Zephyr ! Espérons que cette nouvelle aventure soit remplie de bonheur !

Aliyah et moi levons nos verres en riant, tandis que Leïla fait de même, un sourire moins contraint sur le visage.

— À nous toutes, ajoute-je. Parce qu'on mérite toutes le bonheur.

La soirée continue dans une ambiance joyeuse. On parle de tout et de rien, on rit aux éclats, et on partage des souvenirs. Je me sens entourée d'amour et de soutien. Je savoure la chaleur et le soutien de mes amies, heureuse d'avoir enfin partagé ce nouveau chapitre de ma vie avec elles.

The Perfect BlendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant