–––––––––––––––––
Le réveil de Naïla sonna à six heures précises, marquant le début d'une nouvelle journée dans sa routine soigneusement orchestrée. La jeune femme de vingt-six ans s'étira langoureusement dans son lit, appréciant la douce lumière de l'aube traversant les rideaux de sa chambre. Elle se leva, fit sa toilette et se dirigea vers la cuisine pour préparer son café matinal. Le parfum des grains fraîchement moulus emplit rapidement l'air, apportant avec lui une sensation de réconfort familier.
Naïla gérait son propre coffee shop depuis deux ans, un petit coin de paradis qu'elle avait baptisé "La Perle Noire". Situé dans une rue tranquille du quartier, le café était devenu un refuge pour les amateurs de café et les âmes en quête de calme. Elle y trouvait un épanouissement personnel qui contrastait avec sa nature réservée. Ce lieu, elle l'avait imaginé, conçu et aménagé de ses propres mains, y mettant tout son cœur et son amour pour des moments simples et authentiques.
Après avoir dégusté son café et pris une douche revigorante, Naïla se prépara pour ouvrir son établissement. Elle choisit une tenue confortable mais élégante, reflétant à la fois sa simplicité et son sens de la mode. Avant de quitter son appartement, elle prit quelques instants pour contempler les photos de sa famille disposées sur une étagère. Leur présence dans sa vie était une source de stabilité dans ce monde souvent imprévisible.
Naïla arriva à son café à sept heures, une demi-heure avant l'ouverture officielle. Cette période de solitude matinale lui était précieuse. Elle aimait préparer la salle, ajuster les tables, allumer les lumières tamisées et surtout, mettre en marche la machine à espresso qui émettait un ronronnement rassurant. Chaque geste était pour elle une sorte de rituel, une manière de se préparer mentalement à la journée qui s'annonçait.
Le coffee shop était décoré avec goût : des murs de briques apparentes, des bibliothèques en bois remplies de livres et de plantes, et des fauteuils moelleux invitant à la détente. L'atmosphère chaleureuse et intime de l'endroit reflétait parfaitement la personnalité de Naïla. Ici, elle se sentait chez elle, entourée de ses créations et de ses rêves.
À sept heures et demi, elle ouvrit les portes de "La Perle Noire". Les premiers clients commencèrent à arriver, et bientôt, le café s'anima doucement. Les habitués la saluaient d'un sourire ou d'un signe de tête, appréciant sa présence discrète mais attentive. Naïla prenait soin de chaque détail, que ce soit la présentation des pâtisseries ou la perfection de chaque tasse de café servie. Son regard attentif ne laissait rien au hasard, et sa passion pour son métier transparaissait dans chaque geste.
Le temps semblait s'écouler différemment dans ce petit havre de paix. Les heures défilaient sans que Naïla ne s'en rende vraiment compte, bercée par le flux constant des commandes et des discussions murmurées. Pour elle, chaque journée était une mosaïque de moments précieux, une succession de petites satisfactions qui formaient un tout harmonieux.
Vers la fin de l'après-midi, lorsque le rythme ralentissait, Naïla prenait souvent le temps de savourer une tasse de thé tout en lisant un livre ou en griffonnant des idées dans son carnet. Ces instants de calme étaient essentiels pour elle, une façon de se recentrer et de recharger ses batteries. Elle se permettait de profiter de la quiétude de l'instant présent.
En fermant le café à la tombée de la nuit, Naïla ressentait toujours une douce fatigue, celle qui vient après une journée bien remplie et gratifiante. Elle rentrait chez elle, le cœur apaisé, prête à se replonger dans la routine du soir qui complétait harmonieusement celle de sa journée. La vie de Naïla, bien que simple et sans grandes extravagances, était un équilibre délicat qu'elle chérissait plus que tout.
Cependant, elle ignorait encore que cet équilibre serait bientôt mis à l'épreuve par une rencontre inattendue, qui la pousserait à sortir de sa zone de confort et à explorer des territoires émotionnels jusqu'alors inconnus. Pour l'instant, dans la douceur de son quotidien, Naïla ne pouvait qu'apprécier chaque moment, sans se douter des bouleversements à venir.
––––––––––––––––
Coffee shop's aesthetic
VOUS LISEZ
The Perfect Blend
Genç KurguDans cette histoire, nous suivons la vie de Naïla, 26 ans, qui détient son propre coffee shop. De nature calme et réservée, seule sa famille et ses amis lui suffisent. En effet, n'ayant jamais connu de présence paternelle dans sa vie, elle a toujou...