––––––––––––––––––––Paris, France
Cinq ans ont passé depuis cette soirée à Nice. Le temps a filé, emportant avec lui les doutes, les peurs, et laissant place à une vie que je n'aurais jamais osé rêver. Aujourd'hui, je suis assise dans l'un de mes coffee shops, une tasse de café chaud entre les mains, observant le va-et-vient des clients. Mon empire a grandi bien plus vite que je ne l'imaginais, et j'en suis à la fois fière et encore un peu incrédule.
Je prends une gorgée de café et ferme les yeux un instant, savourant le goût familier. Même après toutes ces années, le café reste pour moi un rappel de ce qui m'a poussée à me lancer dans cette aventure. Ce qui me surprend le plus, ce n'est pas tant la réussite professionnelle mais surtout tout ce qui a changé dans ma vie personnelle.
J'entends la porte du coffee shop s'ouvrir et le son de rires joyeux s'invite dans la pièce. Je n'ai même pas besoin de lever les yeux pour savoir qui vient d'entrer. Je reconnaîtrais ces voix entre mille.
— Naïla ! Voilà la star de la journée ! s'exclame Aliyah en arrivant à ma table, suivie de Selma et de sa petite troupe.
Je souris en levant les yeux. Mes deux meilleures amies sont toujours aussi présentes dans ma vie, et malgré les emplois du temps chargés, nous avons réussi à préserver notre amitié. Selma a désormais deux enfants qu'elle a eu avec Emeric, Aliyah, quant à elle, a finalement trouvé sa voie dans la gestion d'événements artistiques. Nos vies ont évolué, mais une chose est restée : notre complicité.
— La star, c'est un grand mot, dis-je en riant. Mais oui, tout va bien pour l'inauguration de ce nouveau coffee shop. Encore un de plus !
— C'est incroyable tout ce que tu as accompli, Naïla, intervient Selma. Et puis, on est fières de toi. C'est énorme ce que tu fais.
Je rougis légèrement sous leurs compliments, toujours un peu mal à l'aise quand il s'agit de parler de mes réalisations.
— Merci, les filles, dis-je avec sincérité. Mais vous savez, je n'y serais jamais arrivée sans vous.
Nous discutons de tout et de rien pendant un moment, avant qu'elles ne se lèvent pour me laisser travailler. L'inauguration de ce cinquième coffee shop approche, et bien que tout semble en ordre, il reste encore des détails à régler. Je suis plongée dans mes pensées lorsque la porte du café s'ouvre à nouveau.
Cette fois, je sens immédiatement une présence particulière. Une chaleur familière envahit la pièce, et avant même de tourner la tête, je sais qui se tient à l'entrée. Zephyr. Mon cœur rate un battement, comme à chaque fois que je le vois.
Il s'approche, un sourire tranquille sur les lèvres. Il n'a pas tellement changé. Ses traits sont peut-être un peu plus marqués par le temps, mais ce regard profond, cette aura de calme qui émane de lui sont toujours là.
VOUS LISEZ
The Perfect Blend
Ficção AdolescenteDans cette histoire, nous suivons la vie de Naïla, 26 ans, qui détient son propre coffee shop. De nature calme et réservée, seule sa famille et ses amis lui suffisent. En effet, n'ayant jamais connu de présence paternelle dans sa vie, elle a toujou...