ᴗ̈ ᴗ̈ ᴗ̈
— mais je rêve en fait ? c'est toi l'malpolie qui m'a percuté dans le hall ? hallucine-je à peine avoir franchi le seuil de son appart
la même paire de nike bleu ciel, gît dans son entrée. plus besoin du matricule, je commence à comprendre parfaitement qui se cache derrière l'identité du saboteur de ma soirée.
celui qui a nonchalamment renversé mon sac à main en toute impunité est physiquement devant moi. nulle doute à avoir, j'aurais carrément pu m'en douter avant, en plus.
il a décidément pas intériorisé les codes de la vie commune.
— wesh, c'était toi ? pouffe-t-il, putain pardon, je devais faire vite, j'avais un d'mes potes qui m'attendait en bas depuis un quart d'heure, j'pouvais pas l'faire poireauter plus.
des excuses comme ça, sérieux, j'aurais pu m'en passer.
— bah la prochaine fois t'aggraves ton retard au lieu d'te barrer comme un voleur. tu m'dois une tradition, maintenant. c'est ballot.
— une tradition ?
je commence à enlever ma veste alors qu'il me montre le porte-manteau d'un coup de menton. je l'ai prise au cas où il a lui aussi un balcon.
— ouais, une baguette mais t'sais les bonnes, pas celles pour les sandwichs.
— oui bon, je sais ce qu'est une tradition, la miss, tu m'apprends rien.
je le regarde, amusée.
— bah pourquoi tu demandes alors ?
— je pensais pas qu'on parlait de pain c'est tout. à croire ça se devine facilement ... et pourquoi je t'en devrais une d'abord ?
— t'es pas bon aux devinettes déjà, et ensuite c'est parce que j'suis arrivée à la fermeture par ta faute. et donc j'ai pas eu ma tradition.
— bah désolé. embarque mon pain de mie en repartant s'tu veux. pour compenser.
gentille proposition. il est peut-être pas si barbare que ça.
— merci mais t'inquiète, fait moi plutôt visiter, que je passe vite à autre chose. j'veux savoir qui de nous deux a le meilleur agencement d'l'étage.
— pour ça, faut que j'regarde ton agencement aussi, sous-entend-il qu'il devrait se rendre chez moi aussi
— une visite après l'autre. et puis, je peux constater les faits seule, d'ailleurs.
je pose ma main sur son épaule et l'enlève rapidement avant de passer devant lui.
sauf que je me stoppe direct quand je me rends compte du monde qu'il y a dans son salon.
fin tout est relatif, y a pas non plus de quoi remplir une salle de concert, mais y'en a suffisamment pour que je trouve pas de place assise quand j'aurais fini le tour du propriétaire.
VOUS LISEZ
GALAH
FanfictionPLK - arrête avec ta guerre de voisinage, galah. on sait tous que tu peux pas te passer de moi. elle pouffe en roulant des yeux, pendant que je souris, fier d'avoir misé juste. - n'importe quoi. c'est monnaie courante les mensonges chez toi ? - na...