ᴗ̈ ᴗ̈ ᴗ̈
— hein ? comment ça se fait que t'aies pas ton tire-bouchon ? s'étonne carrément mon frère
à l'entendre, je suis l'ivrogne du coin, alors que lui, a une descente que personne voudrait faire à vélo pendant que moi, j'aime plus trop l'alcool.
... mais c'est vrai que le verre de blanc, c'est sacré en fin de semaine avec les filles. j'ai toujours mon piment pas loin, à la base.
sauf que depuis que mathieu me l'a dérobé en pleine nuit, j'ai pas eu à l'utiliser pour déboucher une bouteille. donc il l'a probablement toujours, vu que je lui ai pas repris.
en tout cas, il a plutôt intérêt. il me doit déjà une tradition, faudrait pas qu'il en vienne à accumuler. autrement, la liste pourrait s'avérer longue.
— t'as pris des bonnes résolutions depuis qu't'es là, en fait. t'es devenue une personne raisonnable.
j'ouvre en grand mon placard de gâteaux et bonbons, situé à hauteur de nos genoux. il baisse les yeux, observe et se tape une barre.
ça non plus, je les échangerai pas contre des gerblés ou des pastilles ricolas.
— ah ouais, j'retire ce que j'ai dit. maman péterait un plomb de voir tout ça.
— elle avait qu'à pas nous priver de goûter à partir de mi-collège.
j'en serais pas rendue à dédier un tiroir à mes gâteaux quasiment tous industriels, autrement.
— ça te faisait pas d'mal à l'époque, rétorque adel
je plisse les yeux avant de lui dire d'aller se faire foutre. heureusement que je suis pas susceptible quand il s'agit de lui, parce qu'il a trop la moquerie facile.
— strict vérité, continue-t-il
j'allais renchérir mais oscar, qui nous observe maintenant à tour de rôles, m'en dissuade silencieusement.
— wesh nan, vous allez pas recommencer. je suis pas gendarme les frères.
oui bah ton frère s'est tapé ta sœur y a à peine deux heures. il paraissait pas déçu que j'ai pu prendre quelque goûters de trop en primaire, à ce moment-là.
mais j'ai bien plus envie de tirer sur l'ennemie. et le vrai, c'est pas adel, en y repensant bien.
— heureusement que tu l'es pas ! le cousin de léo qui est rentré en école de gendarmerie cette année, s'est déjà reconverti à la droite à cause de ses collègues.
— s'il a pas de personnalité aussi, tu veux faire quoi ?
— prendre la bastille ?
— c'est une douche que tu devrais prendre plutôt, se moque-t-il
VOUS LISEZ
GALAH
FanfictionPLK - arrête avec ta guerre de voisinage, galah. on sait tous que tu peux pas te passer de moi. elle pouffe en roulant des yeux, pendant que je souris, fier d'avoir misé juste. - n'importe quoi. c'est monnaie courante les mensonges chez toi ? - na...