La lumière du jour s'évanouissait lentement, laissant place à un crépuscule teinté de violet et d'or. Lysandra et Gabriel marchèrent en silence, côte à côte, leurs pas résonnant sur le pavé humide des ruelles. La ville, habituellement animée, semblait s'être figée, comme si elle retenait son souffle en attendant l'inévitable.
Lysandra ressentait une impatience grandissante. Elle avait accepté de le suivre, mais une partie d'elle s'interrogeait sur ce que cela impliquerait. Pourquoi choisirait-elle de quitter sa vie ? Son libraire, ses amis, et même ses rituels quotidiens. Tout cela lui paraissait si loin alors qu'elle marchait aux côtés d'un être divin, attirée par une promesse d'aventure et de danger.
« Où allons-nous ? » demanda-t-elle finalement, brisant le silence qui pesait lourdement entre eux.
« À la lisière de la forêt d'Arden. C'est un lieu de refuge, éloigné des influences néfastes de la ville, » répondit Gabriel, son regard se perdant un instant dans les ombres qui dansaient sur les murs.
La mention de la forêt éveilla une curiosité en elle. Les histoires racontaient que cet endroit était imprégné de magie ancienne, un sanctuaire pour ceux qui cherchaient à échapper aux ténèbres. Mais les contes parlaient aussi de créatures mystérieuses et de secrets enfouis au cœur des arbres.
« Et que ferons-nous là-bas ? » poursuivit-elle.
« Je te montrerai comment renforcer ta magie, à l'abri des regards indiscrets. Nous pourrons travailler ensemble. » Son regard s'assombrit légèrement. « Et je te préparerai également à ce qui pourrait venir. »
Un frisson parcourut l'échine de Lysandra à cette mention. La peur de l'inconnu se mêlait à l'excitation d'un nouveau départ. Ils arrivèrent enfin à la lisière de la forêt, et Gabriel s'arrêta, se tournant vers elle. « Prépare-toi. Une fois que nous entrerons, il n'y aura pas de retour en arrière. »
Elle hocha la tête, son cœur battant la chamade. Ensemble, ils pénétrèrent dans l'obscurité de la forêt. Les arbres se dressaient tels des géants silencieux, leurs troncs noueux gardant les secrets de l'ancien monde. La lumière se filtrant à travers les feuilles créait d'étranges motifs au sol, comme des runes oubliées.
Lysandra se sentit étrangement chez elle, comme si la magie du lieu résonnait avec son propre esprit. Elle se tourna vers Gabriel, qui marchait près d'elle, son aura scintillante comme une étoile dans la nuit. « Qu'est-ce que tu ressens ici ? » demanda-t-elle.
« La puissance de la nature. Elle est vivante, pleine de sagesse et de mystère, » répondit-il. « Et elle peut être une alliée précieuse, mais aussi un adversaire redoutable. »
Ils s'enfoncèrent plus profondément, et Lysandra commença à ressentir une tension dans l'air, comme une charge électrique. Soudain, un craquement se fit entendre. Elle se figea, son cœur s'emballant. Gabriel leva la main, et une lueur dorée émana de ses paumes, illuminant l'obscurité qui les entourait.
« Reste près de moi, » murmura-t-il, son regard scrutant les ombres mouvantes.
Un bruit sourd retentit, et une silhouette massive émergea de l'obscurité — une créature à la fourrure noire, ses yeux brillants comme des braises. C'était un loup, mais pas un loup ordinaire. Ses crocs scintillaient d'une magie ancienne, et un murmure de pouvoir émanait de son être.
Lysandra se tenait immobile, fascinée et terrifiée. Gabriel s'avança lentement, sa lumière projetant des ombres dansantes autour d'eux. « Ne crains rien, » murmura-t-il. « Il est ici pour garder ce lieu. »
Le loup se rapprocha, flairant l'air, ses yeux fixés sur Lysandra. Dans un instant de connexion inexplicable, elle sentit son pouvoir vibrer, attirant son attention. Sans comprendre pourquoi, elle tendit la main vers lui.
« Qu'est-ce que tu fais ? » chuchota Gabriel, inquiet.
Mais Lysandra ne pouvait pas s'empêcher de s'approcher. À mesure que sa main s'élevait, une énergie puissante émanait d'elle, et le loup s'arrêta, intrigué. Les battements de son cœur résonnaient comme un écho de leurs âmes entremêlées.
« Laisse-moi faire, » murmura-t-elle, sa voix envoûtante. Elle ferma les yeux, se concentrant sur la magie qui circulait en elle.
Une lumière douce enveloppa sa main, et le loup, plutôt que de reculer, avança lentement. Lorsqu'elle toucha son pelage, une vague de chaleur la submergea. La connexion était indescriptible ; elle pouvait sentir la force et la protection que la créature offrait.
Gabriel observa, la bouche légèrement ouverte, imprégné d'admiration et d'inquiétude. « Tu as un don incroyable, Lysandra. »
Elle rouvrit les yeux, le loup s'étant calmé, ses muscles détendus. « Je... je ne sais pas comment j'ai fait ça. »
« C'est la magie qui te lie à cet endroit, » répondit-il, un sourire éclairant son visage. « Tu es plus forte que tu ne le penses. »
Mais avant qu'ils ne puissent célébrer cette victoire, un rugissement profond résonna à l'autre bout de la forêt, brisant la sérénité du moment. Les feuilles frémirent, et le loup, soudain nerveux, se redressa, prêt à défendre son territoire.
« Nous devons nous préparer, » déclara Gabriel, son expression sérieuse. « Les ombres se rapprochent. »
Lysandra sentit une boule de tension se former dans son ventre. Cette aventure, ce voyage vers l'inconnu, ne faisait que commencer, et elle se tenait à la croisée des chemins, entre la lumière et l'obscurité. Les défis qui les attendaient n'étaient pas simplement des épreuves, mais des révélations sur elle-même et sur le lien qui l'unissait à cet ange gardien.
Et alors qu'ils se tenaient là, au cœur de la forêt, elle comprit qu'elle était prête à embrasser son destin, quoi qu'il en coûte.
VOUS LISEZ
Sous les ombres du destin
ÜbernatürlichesDans un monde où la lumière et les ténèbres s'affrontent, Lysandra, surnommée "La Fille de la Lumière", est une guérisseuse au cœur pur, capable de provoquer des merveilles. Son amour passionné pour Gabriel, un ange gardien dévoué, crée une force in...