Gabriel et Lysandra, galvanisés par leur récente libération, se tenaient face à Elian, déterminés à mettre fin à son règne de terreur. Leur cœur battait à l'unisson, une symphonie d'amour et de force, mais une ombre inquiétante planait au-dessus d'eux. Ignorant les véritables implications de leur union, ils s'apprêtaient à affronter celui qui avait déjà causé tant de souffrances.
« Tu penses vraiment que tu peux nous arrêter, Elian ? » lança Gabriel avec défi, puis, levant sa main, il libéra une vague d'énergie angélique qui fusa vers Elian, illuminant la pièce d'une lueur éclatante.
Elian esquiva avec agilité, mais pas sans ressentir l'impact de la magie de Gabriel. Il recula légèrement, mais un sourire se dessina sur son visage. « Ah, très bien, Gabriel. C'est ce que je voulais voir, votre détermination. Mais sachez que cela ne suffira pas. »
Les éclairs de magie de Gabriel et les sorts de Lysandra s'entrecroisaient, illuminant la pièce de couleurs vives. Lysandra, de son côté, lança des incantations puissantes, sa magie s'élevant en spirales lumineuses, frappant Elian à plusieurs reprises. « Nous allons mettre un terme à cela ! » cria-t-elle, sa voix résonnant avec force.
Mais malgré leurs attaques, Elian restait imperturbable, semblant se nourrir de leur colère et de leur frustration. Chaque coup qu'ils lui infligeaient semblait l'affaiblir, mais à chaque fois qu'ils croyaient l'avoir mis à terre, il revenait à la charge, comme s'il jouait un jeu cruel avec eux.
« Vous ne comprenez pas, n'est-ce pas ? » dit-il, ricanant. « Chaque coup que vous portez me renforce. Vous êtes dans un cycle sans fin. Votre amour, tout puissant qu'il soit, n'est pas suffisant pour me vaincre. »
Lysandra, haletante, lança un regard inquiet à Gabriel. « Que veut-il dire par là ? »
Gabriel, les dents serrées, continua son assaut. « Quoi que tu prépares, je ne te laisserai pas gagner, Elian ! »
Mais Elian, le sourire aux lèvres, ajouta avec un air de dédain : « Vous pensez que votre amour peut tout conquérir, mais vous êtes loin du compte. Que savez-vous vraiment de ce que cela signifie ? »
Les paroles d'Elian résonnèrent en eux, éveillant un sentiment de confusion et d'inquiétude. Ils se battirent avec force, mais au fond, une vérité obscurcie par l'amour cachait leur chemin.
« Qu'est-ce que tu sais, Elian ? » s'interrogea alors Gabriel, tentant de rester concentré. Il savait que l'ennemi aimait jouer avec leur esprit, et il devait éviter de tomber dans le piège de la peur.
« Je sais que votre histoire est aussi impossible que délicate, » répondit Elian, se redressant avec une assurance troublante. « Une sorcière et un ange... Ces unions sont vouées à l'échec. Les plus grands magiciens vous diront que les anges et les sorcières ne peuvent jamais vraiment s'épanouir ensemble. »
Lysandra, confuse, lui lança un regard furieux. « Tu mens ! Notre amour est réel ! »
Elian secoua la tête, son sourire se faisant plus cruel. « Réel, peut-être, mais cela ne signifie pas qu'il soit viable. Une sorcière, liée par son âme au diable, et un ange... l'un de vous deux finira inévitablement par souffrir. »
Gabriel, en entendant ces mots, sentit une angoisse sourde l'envahir, mais il savait qu'ils devaient continuer à se battre. « Nous ne laisserons personne nous séparer, » affirma-t-il, mais il ne pouvait ignorer la graine de doute qu'Elian avait plantée en lui.
Elian continua, ses mots comme des flèches. « Pensez-vous que je ne le sais pas ? Même le chef de ma faction sait que votre amour ne peut pas perdurer. Les anges ne peuvent pas procréer comme les mortels, et vous, Lysandra, n'avez qu'une chance sur deux de fonder une famille. Votre destin est scellé, et vous n'êtes qu'un pion dans un jeu qui vous dépasse. »
VOUS LISEZ
Sous les ombres du destin
МистикаDans un monde où la lumière et les ténèbres s'affrontent, Lysandra, surnommée "La Fille de la Lumière", est une guérisseuse au cœur pur, capable de provoquer des merveilles. Son amour passionné pour Gabriel, un ange gardien dévoué, crée une force in...