Le chemin qui menait à la Montagne Éthérée était sinueux et escarpé, serpentant à travers des vallées profondes et des crêtes abruptes. La forêt qui les entourait semblait vibrer d'une énergie mystérieuse, chaque bruit résonnant comme un écho du passé. L'excitation de leur récente victoire était palpable, mais une ombre de tension planait au-dessus d'eux.
« Reste vigilante, » murmura Gabriel, ses yeux scrutant l'obscurité environnante. « Les épreuves ne sont pas encore terminées. »
Lysandra acquiesça, mais dans un élan d'enthousiasme, elle accéléra son pas. La lumière du matin commençait à percer à travers le feuillage, illuminant leur route. Alors qu'elle marchait, elle se laissa emporter par la beauté de leur environnement, ses pensées vagabondant vers la magie qui grandissait en elle.
Soudain, un bruit dans les buissons fit sursauter Lysandra. Elle se retourna brusquement, perdant l'équilibre sur le chemin étroit. Dans un instant de panique, elle tenta de se rattraper, mais ses pieds glissèrent sur une pierre mouillée, et elle chuta en avant.
« Lysandra ! » cria Gabriel, se précipitant vers elle.
Elle se retrouva étalée sur le sol, la douleur fulgurante lui traversant le poignet. Elle se retourna et inspecta la blessure, découvrant une coupure nette sur sa peau, un filet de sang s'écoulant lentement.
« Ça va ? » demanda Gabriel, accroupi à ses côtés, l'inquiétude peignant son visage.
« Je... je crois que je me suis fait mal au poignet, » répondit-elle, un frisson de douleur la parcourant à chaque mouvement.
Gabriel examina la blessure, son regard se durcissant. « Nous devons désinfecter ça. Je n'ai pas de matériel avec moi, mais nous pouvons utiliser des plantes médicinales que nous trouverons ici. »
Lysandra hocha la tête, bien qu'une vague de pessimisme l'envahisse. « C'est juste un petit bobo... » murmura-t-elle, mais la douleur croissante la faisait douter.
« Ce n'est pas juste un petit bobo, » corrigea Gabriel avec douceur. « Prends le temps de te reposer. Ta santé est plus importante que notre vitesse. »
Il chercha autour de lui, ses yeux se posant sur une série de plantes qui poussaient non loin. « Attends ici, je vais chercher quelque chose qui pourrait t'aider. »
Elle le regarda s'éloigner, laissant place à une solitude accablante. La douleur pulsait dans son poignet, et elle se sentit soudain vulnérable. Elle s'appuya contre un arbre, essayant de respirer profondément pour apaiser son esprit. Dans ce moment de calme, les doutes refirent surface.
Et si elle n'était pas à la hauteur ? Et si cette blessure leur coûtait cher ? La peur de ne pas pouvoir continuer à se battre pour ce qu'elle tenait à cœur l'envahit.
Gabriel revint bientôt, tenant quelques feuilles vertes et une petite racine. « Voici, » dit-il, se mettant à genoux près d'elle. « Ces feuilles sont connues pour leurs propriétés cicatrisantes. Je vais les écraser pour en faire une pâte. »
Lysandra observa, fascinée par sa détermination. Elle se laissa aller à la chaleur réconfortante de sa présence, mais la douleur ne s'atténuait pas.
« J'aimerais que tu sois à l'aise pendant que je m'occupe de ça, » murmura Gabriel, pressant doucement la pâte sur la coupure.
Elle frissonna à cause de la fraîcheur de la préparation, mais elle se concentra sur sa respiration. « Merci, Gabriel. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. »
« Ne parle pas de ça, » répondit-il en souriant, ses yeux brillants d'encouragement. « Nous sommes ensemble dans ça, remember? »
Sa voix rassurante lui apporta un peu de réconfort. Alors qu'il bandait son poignet, Lysandra se força à se concentrer sur le sentiment de gratitude qu'elle éprouvait pour lui. En dépit de la douleur, elle réalisa qu'elle n'était pas seule dans ce combat.
VOUS LISEZ
Sous les ombres du destin
ParanormalDans un monde où la lumière et les ténèbres s'affrontent, Lysandra, surnommée "La Fille de la Lumière", est une guérisseuse au cœur pur, capable de provoquer des merveilles. Son amour passionné pour Gabriel, un ange gardien dévoué, crée une force in...