Gabriel erra dans le village, son cœur battant la chamade. La confrontation avec Elian l'avait laissé ébranlé, et il savait qu'il devait retrouver Lysandra pour lui expliquer ce qui s'était passé. Il ne pouvait pas laisser cette situation les séparer davantage.
En traversant le village, il sentit les regards des villageois sur lui, mélange d'admiration et de préoccupation. Il savait qu'il avait agi impulsivement, mais il était prêt à assumer les conséquences de ses actes. Il devait prouver à Lysandra qu'il la protégeait parce qu'il l'aimait.
Il la trouva près du ruisseau où ils avaient récolté des herbes, entourée de quelques villageois qui discutaient à voix basse. À sa vue, son cœur se serra. Elle semblait préoccupée, ses yeux scrutant l'horizon, perdue dans ses pensées.
« Lysandra, » appela-t-il, approchant d'elle avec précaution.
Elle sursauta et se retourna, une expression de surprise sur le visage. « Gabriel... » Sa voix était hésitante, trahissant une inquiétude profonde.
« Je dois te parler, » dit-il, la voix tremblante d'émotion. « À propos d'Elian. »
« Tu veux dire à propos de ta réaction violente ? » demanda-t-elle, un sourcil haussé, mais son regard trahissait aussi la douleur.
Gabriel baissa les yeux, le visage brûlant de honte. « Oui, je sais que j'ai mal agi. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé. La peur de te perdre m'a submergé. Mais je veux que tu comprennes... »
« Comprendre quoi, Gabriel ? Que tu es prêt à frapper quelqu'un pour prouver ta supériorité ? » Sa voix était ferme, mais la tristesse dans ses yeux le frappait de plein fouet.
Il prit une profonde respiration. « Non, je ne voulais pas ça. J'ai agi par instinct, par désespoir. Je... je ne voulais pas que tu sois en contact avec lui après ce qu'il t'a fait. Je ne savais pas comment gérer cette situation, et cela m'a effrayé. »
Lysandra le fixa, sa colère se mêlant à la confusion. « Gabriel, tu dois comprendre que je ne suis pas une propriété que tu peux protéger. Je suis une personne, avec mes propres choix, mes propres blessures. »
Son cœur se serra à ces mots. « Je sais, et je ne veux pas te contrôler. Je veux juste te protéger. Elian... il te fait du mal. Je ne peux pas le supporter. »
Elle soupira, visiblement affectée par la situation. « Je sais ce qu'Elian a fait par le passé. Je l'ai vécu. Mais je ne suis pas la même personne que j'étais alors. Je suis plus forte. Et je ne veux pas que tu l'affrontes à chaque fois que tu ressens de la jalousie ou de l'insécurité. »
Gabriel sentit une vague de culpabilité l'envahir. « Je ferai des efforts pour changer, mais ce que je ressens pour toi est si intense... »
« Je ressens la même chose, Gabriel, » l'interrompit-elle, son regard s'adoucissant. « Mais tu dois comprendre que la violence n'est pas une solution. Je ne peux pas être avec quelqu'un qui pense que frapper quelqu'un est la réponse à ses problèmes. »
Il déglutit, réalisant qu'il devait faire face à ses démons intérieurs. « Je suis désolé, Lysandra. Je vais travailler sur ça. Je veux être l'homme dont tu as besoin. »
Elle s'approcha de lui, sa main se posant doucement sur son épaule. « Je ne veux pas que tu changes qui tu es, mais que tu apprennes à exprimer tes émotions sans violence. Tu dois apprendre à me faire confiance. »
Gabriel hocha la tête, la détermination prenant le pas sur la colère. « Je vais essayer. Je te le promets. »
Un silence s'installa entre eux, alors qu'ils se regardaient dans les yeux. Gabriel sentit que, malgré les épreuves, leur amour pouvait encore triompher. Mais il devait changer pour que ça fonctionne.
VOUS LISEZ
Sous les ombres du destin
ParanormalDans un monde où la lumière et les ténèbres s'affrontent, Lysandra, surnommée "La Fille de la Lumière", est une guérisseuse au cœur pur, capable de provoquer des merveilles. Son amour passionné pour Gabriel, un ange gardien dévoué, crée une force in...