Elian

3 0 0
                                    

Le lendemain, alors que le village s'affairait à renforcer ses défenses, une nouvelle inquiétante circula parmi les villageois. Un murmure, d'abord discret, commença à grandir, et bientôt, le nom d'Elian, l'ex de Lysandra, fut prononcé à voix haute.

Gabriel s'était concentré sur sa tâche, mais il ne pouvait ignorer les éclats de voix et les regards inquiets qui circulaient. Lorsqu'il entendit le nom d'Elian, un frisson d'angoisse parcourut son échine. Il savait que ce nom était chargé d'histoire pour Lysandra, et une anxiété sourde commença à l'envahir.

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda-t-il à un villageois qui passait près de lui.

« Elian est de retour, » répondit le villageois avec une expression grave. « Il dit qu'il veut retrouver Lysandra. »

Le cœur de Gabriel se serra. L'idée que Lysandra puisse être à nouveau en contact avec son ex le mettait sur les nerfs. Il avait fait des efforts pour gérer ses sentiments, mais cette nouvelle faisait ressurgir ses insécurités avec une intensité qu'il n'avait pas anticipée.

Il se fraya un chemin à travers la foule, cherchant désespérément Lysandra. Il la trouva finalement, entourée de villageois qui semblaient discuter des implications du retour d'Elian. Leurs visages étaient inquiets, mais Lysandra, malgré l'inquiétude dans ses yeux, semblait calme.

« Lysandra ! » s'écria-t-il en s'approchant d'elle, sa voix plus forte qu'il ne l'avait voulu.

Elle se tourna, surprise, et la tension dans l'air devint palpable. « Gabriel, tout va bien ? »

Il prit une profonde inspiration, essayant de contrôler la colère qui commençait à bouillir en lui. « J'ai entendu parler de ton ex. Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? »

Les villageois s'éloignèrent, laissant Lysandra seule avec Gabriel. « Je... je n'ai pas eu le temps d'en parler. Je pensais que tu étais au courant. Je ne le veux pas dans ma vie. »

« Mais il est de retour, et tu n'en fais rien ? » s'exclama-t-il, le ton de sa voix s'élevant. « Que vas-tu faire si jamais il décide de te voir ? »

Lysandra, visiblement prise de court, tenta de le calmer. « Gabriel, écoute. Ce n'est qu'un ex. Cela ne signifie rien pour moi. Je suis avec toi, et c'est tout ce qui compte. »

« Ça ne change rien, » rétorqua-t-il, le regard noir. « Tu ne comprends pas à quel point cela me dérange. Je ne veux pas que tu sois en contact avec lui. »

Elle avança vers lui, ses yeux pleins de détermination. « Tu dois me faire confiance. Je ne vais pas le laisser revenir dans ma vie. Je t'ai choisi, Gabriel. »

Mais un sentiment désespéré étreignait le cœur de Gabriel. Il ne pouvait pas se défaire de l'image d'Elian, avec son charme et son charisme, revenant dans la vie de Lysandra. Cela le rongeait de l'intérieur.

« Comment puis-je te faire confiance quand il est là, tout près ? » lâcha-t-il, la voix tremblante d'émotion.

Lysandra tenta de le rassurer, mais sa colère grandissait, et il sentit une poussée de rage irrationnelle. « Tu ne réalises pas le danger qu'il représente ! » s'écria-t-il, la voix éraillée.

« Gabriel, arrête ! » s'écria Lysandra, le regardant avec une inquiétude croissante.

Dans un élan de frustration, Gabriel leva légèrement la main, mais il se stoppa net, conscient qu'il franchissait une limite. Il ne voulait pas la blesser, mais la peur de la perdre le poussait à des actes qu'il n'aurait jamais imaginés.

« Je ne peux pas rester là à te regarder le fréquenter. Je ne peux pas ! » Sa voix était empreinte de désespoir.

« Tu dois avoir confiance en moi, » insista-t-elle, mais la panique dans son regard révélait les fissures dans leur relation.

Sous les ombres du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant