Jalousie ?

2 0 0
                                    

Le soleil se leva lentement sur le village, projetant des rayons dorés à travers les branches des arbres. Lysandra s'éveilla dans un état de tranquillité, les souvenirs de la nuit précédente flottant encore dans son esprit. Son cœur battait paisiblement, empreint de douceur et d'intimité.

Mais alors qu'elle se leva, prête à faire face à une nouvelle journée, elle remarqua que quelque chose avait changé. L'ombre de Gabriel s'étendait sur le sol, et il se tenait là, le regard perdu vers l'horizon, le visage marqué par une expression de mélancolie.

« Gabriel ? » appela-t-elle, s'approchant doucement de lui.

Il tourna la tête, et un sourire se dessina sur ses lèvres, mais il y avait quelque chose dans ses yeux — une lueur de jalousie. « Bonjour, » répondit-il, sa voix légèrement distante.

Lysandra, perplexe, observa son visage. « Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as l'air... préoccupé. »

Gabriel hésita, puis finit par soupirer. « C'est juste... après tout ce qui s'est passé, je ne peux m'empêcher de penser aux ombres. Et... à toi. »

« À moi ? » demanda-t-elle, surprise.

« Oui, » poursuivit-il, le regard se perdant à nouveau dans le lointain. « Je sais que nous avons affronté ces créatures ensemble, mais je me sens... » Il marqua une pause, cherchant les mots. « Je me sens parfois en danger de te perdre. »

Lysandra sentit son cœur se serrer. « Gabriel, je suis ici avec toi. Je choisis d'être à tes côtés. Tu n'as rien à craindre. »

Il se tourna vers elle, une lueur d'inquiétude dans ses yeux. « Mais tu es si forte, Lysandra. Tu as toujours été capable de te battre et de t'en sortir. Et moi... Je crains de ne pas être à la hauteur. »

« Ce n'est pas une question de force individuelle, » affirma-t-elle en s'approchant. « Nous sommes plus forts ensemble. Je ne veux pas que tu te sentes inférieur à moi. »

Gabriel se frotta la nuque. « Je sais, mais après cette nuit, j'ai l'impression que je devrais être celui qui te protège. Quand je pense à tous ceux qui pourraient t'approcher, je... Je deviens possessif. »

Lysandra l'observa, réalisant à quel point la jalousie le rongeait. « Tu n'as pas besoin de te sentir ainsi. Je suis ici parce que je le veux, parce que je t'aime. »

« Et c'est ça le problème, » rétorqua-t-il, sa voix tremblante. « J'ai peur de ce que les autres pourraient faire ou dire. J'ai peur que mes insécurités te poussent loin de moi. »

« Gabriel, » dit-elle, prenant sa main dans les siennes. « Je ne suis pas une personne que l'on peut simplement voler. Je suis ici par choix, et je désire que nous bâtissions quelque chose ensemble. Mais tu dois me faire confiance. »

Il se tut un moment, observable, essayant de comprendre. « Je sais que c'est irrationnel, » finit-il par dire, un sourire amer se dessinant sur ses lèvres. « Mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir cela. Et cela me rend fou. »

« Écoute, » répondit-elle, se penchant un peu plus près. « Nous avons surmonté tant de défis ensemble. Cela nous a rapprochés. Faisons en sorte que cela soit notre force, pas notre faiblesse. »

Gabriel soupira, son regard s'adoucissant. « Tu as raison. Je n'aime pas ce que je ressens, mais je vais essayer de le contrôler. Je ne veux pas que cela nous sépare. »

Lysandra sourit, reconnaissante qu'il soit prêt à travailler sur cela. « Promets-moi que tu ne laisseras pas la jalousie prendre le dessus. Nous sommes une équipe, et je tiens à toi. »

« Je te le promets, » répondit-il, déterminé. Mais au fond de lui, il ne pouvait s'empêcher de se demander si ses sentiments de possessivité allaient s'atténuer aussi facilement.

Sous les ombres du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant