L'Affrontement Éternel

0 0 0
                                    

La lumière éclatante que Gabriel et Lysandra avaient conjurée pulsait avec une intensité vibrante, repoussant les ténèbres qui enveloppaient le sanctuaire. Morgath, bien qu'entouré de créatures d'ombre, ne pouvait ignorer le pouvoir grandissant qui émanait du couple. Il comprit que pour gagner cette bataille, il devait briser leur lien, la source même de leur force.

« Vous pensez vraiment que votre amour peut rivaliser avec mes ténèbres ? » hurla Morgath, sa voix résonnant comme un tonnerre. « Je vais vous prouver le contraire ! »

Avec un geste, il libéra un flot de magie noire qui s'élança vers Gabriel et Lysandra, menaçant d'engloutir la lumière qu'ils avaient créée. Les Gardians, de leur côté, intensifièrent leurs sorts pour contrer l'assaut, mais la puissance de Morgath était écrasante.

« Ne lâchez rien ! » cria Gabriel aux Gardians, sa voix percutante au milieu du chaos. « Nous devons tenir bon ! »

Lysandra, concentrée sur son lien avec Gabriel, sentit l'énergie de leur amour pulser à travers elle. Elle savait que c'était maintenant ou jamais. « Gabriel, ensemble ! Faisons-le ! »

Tous deux levèrent les bras, conjurant leur force et leur passion. La lumière qui en émanait s'intensifia, devenant presque aveuglante. Gabriel se tourna vers Morgath, défiant l'archange déchu du regard.

« Ta magie ne peut rien contre la lumière de notre amour ! » s'écria-t-il, une détermination ardente dans sa voix.

Lysandra acquiesça, les yeux remplis de foi. « Nous ne plierons jamais. Nous sommes liés par quelque chose de plus grand que toi. »

L'énergie qu'ils avaient accumulée s'éleva en un tourbillon lumineux, se dirigeant vers Morgath. La magie de leur amour se matérialisa sous la forme d'un faisceau de lumière éclatante, fendant l'obscurité, prête à frapper.

Morgath, réalisant qu'il ne pouvait échapper à leur puissance, leva les bras pour se défendre. Mais au moment où le faisceau de lumière le toucha, une explosion de magie éclata, ébranlant le sanctuaire dans son ensemble.

La lumière enveloppa Morgath, ses cris de rage se mêlant au fracas de la bataille. Les créatures d'ombre, incapables de résister à la puissance de cette lumière, furent repoussées, hurlant alors qu'elles disparaissaient dans les ombres.

« C'est impossible ! » cria Morgath, son visage déformé par la colère. « Je ne peux pas être vaincu par un couple d'amants ! »

« C'est exactement ce qui te perdra, Morgath, » répliqua Lysandra, sa voix résonnant avec une force nouvelle. « L'amour est la magie la plus puissante. »

Alors que Morgath luttait contre la lumière, Gabriel et Lysandra sentirent une connexion encore plus forte se former entre eux. Ils se concentrèrent sur cette énergie, sur chaque souvenir partagé, chaque instant d'amour et de bonheur qu'ils avaient vécu ensemble.

« Pense à tout ce que nous avons traversé, » murmura Lysandra, son regard ancré dans celui de Gabriel. « À tous ceux qui comptent sur nous. »

« À notre avenir, » répondit Gabriel, sa voix maintenant pleine de sérénité. « À notre amour. »

Ensemble, ils amplifièrent leur magie, créant un vortex de lumière qui engloutit Morgath. Le pouvoir de leur union, de leurs espoirs et de leur détermination forma un rayon d'énergie purificateur qui transperça les ténèbres.

Morgath, piégé par leur puissance, hurla de rage alors que la lumière le submergeait. Les ombres qui l'entouraient se dissolvaient, emportées par l'éclat de leur amour.

Puis, dans un dernier effort désespéré, Morgath lança une attaque finale, une vague de magie sombre qui pulsat à travers l'air.

« Je ne vous laisserai pas gagner ! » se mit-il à crier, mais la lumière l'engloutissait, annihilant son pouvoir.

Sous les ombres du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant