Ombre et lumière

1 0 0
                                    

Le regard de Gabriel se fixa sur Lysandra, une douleur intense lui traversant le cœur alors qu'il réalisait l'ampleur des changements qu'elle avait subis. Les yeux brillants d'une puissance nouvelle, elle semblait si éloignée de la sorcière douce et rêveuse qu'il avait aimée.

Elian, se glissant dans l'ombre, s'approcha de Lysandra avec une assurance déconcertante. « Tu es magnifique, » murmura-t-il, sa voix suave résonnant dans l'obscurité de la pièce. « Cette puissance te va si bien. Tu es enfin celle que tu étais destinée à être. »

Lysandra se redressa, un sourire aux lèvres, le regardant avec une admiration troublante. « Je me sens libre, Elian. Libre d'être qui je suis vraiment. »

Et alors, à la surprise de Gabriel, Elian l'attira doucement vers lui, leurs visages se rapprochant. Avant que Gabriel ne puisse réagir, Elian captura ses lèvres dans un baiser passionné, un geste qui fit trembler Gabriel jusqu'au plus profond de son être.

« Non ! » s'écria Gabriel, la douleur et la colère fusionnant en lui. Il ne pouvait pas croire ce qu'il voyait. « Lysandra, qu'est-ce que tu fais ? »

Lysandra, enivrée par les nouvelles sensations qui affluaient en elle, ne recula pas. Au contraire, elle se laissa aller dans les bras d'Elian, un sourire épanouissant sur son visage. « J'embrasse ma nouvelle vie, Gabriel. Je suis enfin en paix avec moi-même. »

La scène se déroulait devant lui comme un cauchemar. Gabriel avait du mal à encaisser les événements. La trahison, la colère et le chagrin se mêlaient dans son cœur, obscurcissant toute raison. « Tu as laissé la magie noire te changer. Ce n'est pas toi, Lysandra ! »

Elian se tourna vers Gabriel avec un regard moqueur. « Regarde-la, Gabriel. Elle est forte, elle est belle. Elle n'a plus besoin de toi. »

« Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas être forte, » répliqua Lysandra, sa voix remplie de défi. « Je voulais simplement être forte à ma manière, avec l'amour et le soutien de ceux qui m'entouraient. Mais toi, tu as choisi de partir. »

Gabriel, le cœur lourd, sentit une rage sourde monter en lui. « Cette puissance te rendra malheureuse, Lysandra. Tu sais qu'Elian ne veut que t'utiliser. Tu n'es qu'un pion dans son jeu. »

« Non, » rétorqua-t-elle, s'approchant de Gabriel, son regard déterminé. « Je suis bien plus qu'un pion. Je suis celle qui choisit son propre destin maintenant. Et croire en l'amour ne m'a apporté que de la douleur. »

Elian, savourant la tension dans l'air, s'inclina légèrement, un sourire satisfait sur les lèvres. « Voilà, mon amour. Ressens la force qui t'entoure. Avec moi, tu n'as plus besoin de te soucier du passé. Ensemble, nous pourrons renverser les cieux eux-mêmes. »

Un frisson de pouvoir parcourut Lysandra. Pour la première fois, elle se sentait maîtresse de son propre destin. Et même si une petite voix dans sa tête lui criait que tout cela était une illusion, elle préférait ignorer ce murmure. Elle s'accrochait à cette nouvelle façade qu'elle s'était construite.

« Gabriel, tu es encore là ? » lança-t-elle, sa voix à la fois douce et provocante. « Accepte que les choses aient changé. Je suis plus forte sans toi. »

Gabriel, dévasté, se tenait là, incapable de comprendre comment la femme qu'il avait aimée avait pu se transformer en quelqu'un d'aussi froid et déterminé. La douleur se mélangeait à la colère, et il se sentait pris au piège dans un tourbillon d'émotions.

« Je ne peux pas croire que tu penses cela de moi, » murmura-t-il, une profonde tristesse se lisant sur son visage. « Je t'aimais, Lysandra. Je voulais te protéger. »

« Protéger ? » s'exclama-t-elle, visiblement irritée. « En réalité, tu ne voulais que me contrôler. Tu voulais que je reste la petite sorcière qui avait besoin de toi. Mais regarde-moi maintenant. Je suis enfin libre. »

Sous les ombres du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant