Chapitre 1

22 4 5
                                    


-Émilie? Émilie ? Tu m'entends ?
Je ne pouvais m'empêcher de lâcher un soupir.

Bien sûr que je l'entendais…
C'était au moins la dixième fois qu'elle me répétait les mêmes conseils.

Ma mère ne partait que trois jours et j'avais treize ans.
Je savais survivre quand même non ? C'est pas comme si une explosion nucléaire allait JUSTEMENT avoir lieu pendant son séjour à Londres.
Et puis mon meilleur ami avait promis de venir me voir donc même si elle avait lieu, on irait chez lui.

-Maman... tu vas être en retard. Lui rappelais-je.

-Oh Émi! Dit-elle avant de me rappeler toutes les règles.
Elle referma soigneusement la porte à clef derrière elle, mais c'était peine perdu car dès qu'elle fût partie, je rouvrais les portes pour laisser entrer mon meilleur ami Thomas à qui je proposais de venir jouer à notre jeu favori, Minecraft. On adorait ce jeu et on jouait très souvent ensemble depuis tout petits.

-C’est pas trop tôt ! M'exclamais-je après m'être affalé sur le canapé le plus proche de moi,
Si tu savais à quel point ma mère s'inquiète, elle ne serait jamais partie. 

-Peut être qu'il y a une raison valable me répondit Thomas d'un ton sérieux, mais amical.
-Comme quoi ? Que des gnomes essayent de me kidnapper, qu'on se retrouve coincé dans un jeu ? M'esclaffais-je.

-Peut-être, plaisanta-t-il, tu n’as pas d’allergies, hein ?

Il avait toujours été sérieux, alors que moi… Pas tellement.
On était exactement l'opposé (mais on avait aussi énormément de points en commun) je pense que c'est pour cette raison qu'on s'entendait si bien depuis le CP et qu'on avait besoin l'un de l'autre, lui pour me ramener à la raison, et moi pour l'embarquer dans mes délires.

Nous  préparions rapidement un goûter, mon ami était plutôt bon cuisinier. Je savais qu'il n'aimait pas trop ma cuisine et qu'il se forçait à moitié pour me faire plaisir, mais je faisais de mon mieux. Nous nous rendîmes comme à notre habitude dans ma chambre (avec le goûter qu'on avait préparé) pour jouer a Minecraft.
-Tu ne trouves pas qu'on s'est amélioré depuis la dernière fois ? Me demanda Thomas en repoussant une mèche de cheveux brune qui lui était tombé sur le visage
-Attends, ne tire pas de conclusions trop hâtives, tu connais ma façon de jouer. Le prévenait-je en riant
Il pouffait légèrement de rire.

En entrant dans l'application Minecraft sur l'ordinateur, je remarquais une étrange chose...

-Thomas ? C'est toi qui a créés ce monde en hardcore ? Lui demandais-je.

-Je ne joue jamais en hardcore Émilie tu sais bien… Et encore moins sûr ton ordinateur, j’ai amené ma console. Me répondit-il sur un ton de reproche.

-Mais ce n'est pas moi ! Lui dis-je, bon je vais le supprimer…

-Non mais attends on devrait aller le voir d'abord ? Proposa Thomas
Comme tu veux, mais je ne crois pas qu’on va trouver un château créé exprès pour nous.

J'entrais dans le monde hardcore.
Le chargement habituel commençait, mais il était étrangement attirant comme une force qui nous poussait vers l'écran.

P-ourquoi c'est écrit transaction ? Demanda Thomas.

Je hochais les épaules
-Un bug sûrement..
Mais Émilie tu ne crois pas que...
Il ne termina pas sa phrase.
-Que le chargement est trop long ? Poursuivais-je quelques secondes plus tard.

Mais il ne me répondit pas… Il avait disparu. Ma chambre aussi d'ailleurs. Tout avait disparu autour de moi, juste un brouillard épais et le chargement si long en face de moi mais... Sans l’ordinateur. Je voulais crier mais aucun son ne sortais de ma bouche, puis tout devint noir.



Coincé Dans MinecraftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant