Chapitre 4

9 2 0
                                    


Je me rapprochais pour lui demander :
Tu veux commencer un élevage ?
-Oui mais ce poulet ne me regarde même pas !!
-Bah peut-être que c'est justement parce qu'il ne te regarde pas qu'il ne vient pas !
Il me regarda.
-Mais les mobs n'ont pas besoin de nous regarder normalement !
-Oui mais j'ai l'impression que ce minecraft est plus réaliste que ce qu'on connaît, en fait je ne sais pas... regarde, j'arrive à bouger mes bras alors que quand on jouait on n'arrivait pas à faire ces animations !

Je ne sais pas ce qui lui prend (ou ce qu'il me prend), d'habitude il réfléchit plus que moi
Il essaya de se mettre devant les gallinacés de sorte qu'ils le voient et ceux-ci se dirigèrent enfin vers lui avec des têtes envieuses !

Après les avoir mis dans des enclos, il me rejoignit dans la maison et s'assit sur son lit pour manger une pomme qu'il avait encore récupéré (il se faisait souvent des salades de fruits chez lui)
Il n'avait pas une tête comme d'habitude, donc je lui demandais
Ça va ? On dirait que tu viens de faire tomber ta tasse de jus de fruit par terre et que c'était les dernières gouttes !

Il me regarda en rigolant, puis me répondit :

-Non c'est pas ça, c'est juste que je suis stressé et quand c'est le cas je n'arrive pas à bien réfléchir, donc ça me stresse encore plus !

Il finit sa phrase d'un ton de reproche.

-Et d'ailleurs, ce n'est pas drôle quand je n'ai plus de jus de d'orange citron banane avec 13% de sucre ajouté, 11% de sirop de goyave, ce qui fait 24% d'ingrédients non naturel, sans conservateur alors que j'ai pris 30 minutes à le préparer !

J'aurais bien aimé, mais je n'ai pu m'empêcher de lâcher un éclat de rire ! Ça y est, je l'avais à moitié retrouvé ce Thomas qui réfléchit à chaque seconde !

Après ça on se mit à discuter de ces crises de panique de deux minutes et de jus de fruits pendant ce que je pense être trente minutes puis je regardais le ciel, il faisait encore jour.

Cela me paraissait étrange donc je posais une question

-Dis Thomas, combien de temps dure une journée sur Minecraft ?
ben, le jour et la nuit durent chacun 10 minutes. Donc 20 minutes, me répondit-il comme une évidence.
C'est bizarre, cela fait longtemps qu'on parle. Pourquoi la nuit n'est pas tombée ?

Ben, logiquement, je pense que la journée doit durer plus longtemps. Mais je ne sais pas encore pour la nuit.

Comme la nuit ne tombait pas, je proposais d'aller récupérer quelques ressources que nous n'avions pas encore récupérées, tout en explorant les alentours.

Thomas peu approbatif avait peur de se perdre et de prendre des dégâts mais il accepta à condition de ramener de l'équipement.

Cependant, durant l'excursion, je me posais une question : Comment peut-on connaître les coordonnées ? Je posais cette question à Thomas.

Il n'eut pas la réponse, mais une solution.
-Je pense que ça a un rapport avec le Nord ou bien la latitude. Il faudrait créer une grande tour pour repérer les biomes alentour. Me dit-il.

Coincé Dans MinecraftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant