Des goules commençaient à sortir du sol à proximité de nous, alors que nous nous acharnions à construire un abri de bois comportant le strict minimum.
On entendait les cliquetis des squelettes qui s'approchait de nous, quand une flèche me transperça l'épaule.- AÏE !! hurlais-je.
Je sentis mes points de vie descendre sans que cela ne m'afflige trop.
Thomas se précipita en direction du squelette et lui assena un coup puissant dans les anches, celui-ci s'écroula par terre et s'évapora dans l'air laissant apparaître un os blanc et une paire de flèche.
-Merci ! Lançais-je à mon ami.
C’est rien. Vite, rentrons avant d’attirer un creeper ! Me répondit-il en posant une porte devant l’entrée.Nous nous précipitâmes dans la maison en plaçant deux blocs devant la porte car en mode difficile, les monstres cassent les portes.
Notre maison était chaleureuse : une torche sur le mur, deux lits, une table de craft entre les deux, un double coffre dans le coin, et un four incrusté dans les cloisons (nous avions préférés mettre un bloc dehors pour le cacher car nous ne savions pas s'il y avait des gens et nous n’étions pas prêt à perdre nos maigres ressources).On se glissait dans nos lits douillets. Ils étaient plus agréables qu'un clic droit si je dois dire.
J'allais m'endormir quand Thomas se redressa brutalement et s'assit sur le rebord de son lit et murmura
-Émilie ?
Je me tournais vers lui
-Quoi ? Demandais-je en somnolent
Je crois que... je pense qu'il y a une solution pour sortir du jeu, me dit-t-il.Je m'asseyais sur mon lit car je savais que lorsqu’ il prenait cet air là c’est qu’il avait quelque chose d'important à dire.
I-l faudrait finir le jeu, tuer le dragon. Je ne pense pas qu'il y ait un autre moyen. Poursuivi-t-il.
-On pourrait mourir ? Proposais-je.
Il écarquilla les yeux
-MOURIR ??? Mais non, mais non ! Tu sais on est en hardcord !
Il n'avait pas tort et étant donné que nous n’étions pas dans un vulgaire jeu, on ne savait pas ce qu'on risquait en mourant,
On ne savait rien d'ailleurs, et c'était frustrant…-Oublie ce que j’ai dit... C'est vrai on est pas dans un jeu comme les autres je crois, murmurais-je.
Bonne nuit.
bonne nuit.Il s'endormit et moi aussi.
Nous nous réveillâmes le lendemain, et comme on dit, la nuit porte conseil.
Ce que m'avait dit Thomas hier me paraissait bien plus logique aujourd'hui.-Que va-t-on faire aujourd'hui ? Demandais-je à Thomas
-Chasser ? Tu en penses quoi ? me répondit-il.J'acquiesçais.
Après nous être fait de belles haches de pierre (nous en avions miné un petit stack sous notre maison après avoir construit celle-ci) nous nous mirent à chasser. Il y avait quelques moutons, des vaches et des poules mais les lieux regorgeaient bizarrement de cochons, par dizaines.-Pourquoi il y a tant de cochons ? S'interrogea Thomas tout en tuant ces derniers.
-je ne sais pas mais ce que je sais, c'est qu'on va avoir des côtes de porc pour au moins une semaine ! Rétorquais-je instantanément.
Après notre partie de chasse, nous rentrâmes chez nous. En ouvrant la porte, nous mirent à cuire les viandes de porc puis nous retournâmes dehors.
Je cherchais Thomas des yeux et l'aperçut au loin, il essayait d'amener des poulets à l'aide de graines, je le regardais faire.Mais à ma grande surprise les poulets ne les suivaient pas.....
VOUS LISEZ
Coincé Dans Minecraft
AdventureÉmilie et Thomas se retrouvent coincé dans un monde minecraft hardcore qu'il n'avais pas créé il doivent donc trouver un moyen de rentrer chez eux tout en restant très vigilants du moindre danger potentiel