Chapitre 21

4 1 0
                                    

Thomas et moi avons joué avec Milo et les chiens puis nous l’avons ramené au village.

Milo n’avait donné qu’une dizaine d’idées de décoration pour la maison mais, Thomas en avait au moins une vingtaine de plus. Je discutais avec Milo mais Thomas calculait des schéma dans sa tête.
Il réfléchit alors que la maison est déjà terminée. Cela ne me dérange pas pour autant, nous nous dirigeons vers le village dans une belle fin d’après midi qui n’était, pour la première fois depuis longtemps, pas stressante.

Après avoir déposé Milo, Thomas posa quelques questions à Frida concernant les tissus qu’elle fabrique et leur prix. Il trouva quelques accords pour en acheter quelques-uns quand il aura des émeraudes. Nous sommes ensuite allés vers la forgerie, car nous pensions avoir attendu assez de temps pour pouvoir le rencontrer et connaître les prix de ce qu'il a.

Nous ne voyons pas le forgeron mais une personne était là. Nous avancions donc et l’avons interpellé.

-Bonjour, c’est bien la forgerie ici…  n'est ce pas ?

La femme se tourna vers nous et nous répondit, d’un ton bourru et pas très amical.

-Eu, oui ! Qu’est-ce que vous voulez ! Mon mari n’est pas encore revenu.
Thomas allait la répondre quand elle continua à parler. Vous voulez acheter quelque chose ou continuer de me regarder comme ça ?!

Elle n’était pas très polie mais cela ne me dérangeait pas, il faut plus qu’une simple phrase pour m’intimider.

Alors je pris la parole pour lui expliquer.

-Salut ! On voudrait pas vous déranger, on est venu parce que votre mari nous a dit de venir plus tard. On voudrait simplement…

Thomas me coupa la parole et lui répondit avec de la colère dans sa voix,

-Ne pas vous déranger ! On veut simplement vous laisser vous occuper d'affaires bien plus importantes que votre propre travail, comme ronchonner, peut-être.

Cette Phrase sonnait bizarrement, alors la femme nous devisaga avec un regards noirs et rentra dans la forge sans dire un mots.
Je regardais Thomas, il avait tout gâché, mais je ne lui en voulais pas.

Il partit du village en frappant violemment le sol avec ses pieds à chaque pas, tout en m’invitant à le suivre.
Je savais que Thomas ne supportait pas les gens qui ne parlaient pas aimablement et qui nous prenait pour des gamins. Ça le rendait fou de rage et il ne se contrôlait pas.
Mais il pouvait quand même faire un effort, je pense.

Je le suivis jusqu’à la maison en me mordant la lèvre pour ne pas rire, ce n’est pas que je me moquais, mais le voir partir en furie me faisait plus que rire. Cependant nous avions peut-être perdu un moyen de se procurer des armes…

Une fois arrivés à la maison, il s'assit devant le chêne qui avait poussé, et laissa s'échapper les mots qui le brulait.

-Mais c'est pas possible ! On a pas l'air de gamin !

-Elle n'a jamais dit ça, le Coupais-je.
Mais elle l'insinue ! S'exclama-t-il, agacé.

Je le laissais dehors et j'entrais dans notre maison presque vide pour voir où est-ce que sera ma chambre. J’aimais le bruit des portes qui s'ouvrent et se ferment, le bruit du bois est agréable. De même quand on marche sur le plancher.

Thomas avait finalement bien fait de construire une grande maison, c’était très spacieux et nous aurons assez de place pour une table d’enchantement. Cet objet se compose d’obsidiennes, de diamants et d’un livre.

C’est compliqué à obtenir, mais ça en vaudra la peine car nous pourrons rendre nos armures et outils plus performants. Je me demande si le villageois libraire, Marlo, conserve des livres raccommodage. Cet enchantement permet de réparer nos équipements à chaque XP récupéré.

Je me dirigeais vers le deuxième étage et, voyant trois pièces, je me demandais si c’était l’une d’entre elles, ma chambre. Je montais quand même les escaliers pour vérifier l’étage supérieur, il y avait trois pièces aussi. J’étais perdu, je retournais en bas pour vérifier le nombre de pièces et, il y en avait quatre ! Thomas n’est presque jamais perdu dans sa tête, mais il fait perdre celle des autres avec toutes les informations qu’il ne donne pas.

Je retournais donc dehors pour demander à Thomas de donner plus d’informations sur le loyer, la prochaine fois.

Coincé Dans MinecraftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant