Chapitre 14

2 1 0
                                    

Ces os, je les tendis à un louveteau. Elle avait de long poile roux et blanc, je la trouvais magnifique. Tandis Que Thomas tendais son os à celui ayant un beau pelage noir légèrement rayé. C’était un frère et une sœur dont la mère s’occupait avec ce qu'elle chassait dans la forêt, comme des moutons, des vaches ou des cochons. Elle devait nourrir ces petits plus qu'elle-même, ce qui expliquerait pourquoi elle était si maigre.
Les chiots, rassurés, s’approchaient de nous et reniflaient les os, puis ils les prirent pour les mâchouiller. Des cœurs se mirent à s’envoler et les louveteaux vinrent alors nous lécher frénétiquement le visage. Ils nous ont surpris et nous sommes tombés sur le sol.
C'était très drôle et assez émouvant.
Quand nous sortîmes de la grotte, je portai mon chien dans mes bras, et le déposa dehors. Elle se mit à courir un peu partout. Puis elle s’arrêta à côté d’un mouton, me regarda et regarda à nouveau le mouton, elle n’en avait sûrement jamais vu avant, alors qu’elle en mangeait.
Le chien de Thomas, lui, sortit tout seul en courant rapidement vers sa sœur pour lui sauter dessus.
On dirait toi, quand le marchand de boissons fruitées avait ouvert à la plage. Me moquais-je en riant à Thomas en parlant du chien.
Thomas fit comme s’il n’avait pas entendu. Il essayait de suivre son chien qui s’éloignait. Ma chienne courut derrière les bois et le chien de Thomas suivit sa soeur jusqu’à un ruisseau et sauta dedans, tête la première.
Je regardais ma chienne assise sur le bord de la rivière, qui regardait son frère incrédule.
Ils étaient trop drôles comme ça.
Je pris mon louveteaux dans mes bras et m'assis au bord de l'eau. Je réfléchis pendant quelques instants puis je décida,

-Je t’appellerai, buddy !

Thomas riait. Les pieds dans l'eau, il essayait désespérément d'attraper son chien.
Le chien pataugeait gaiement dans l'eau. Il était heureux, alors nous l’avons laissé se baigner quelques minutes de plus.
Je lui ferai une rivière artificielle dans notre nouvelle maison. assura Thomas.
Je pense que ça ne va pas plaire à tout le monde. répondis-je en rigolant. je tapotais la tête de mon adorable Buddy.

-Oh, mais oui ! Tu t'appelleras River ! Dis Thomas en parlant à son chien qui, bien entendu, ne comprit rien à ce moment-là.

Thomas dû sortir son chiot de l'eau car sinon il ne serait jamais sorti.
Il était encore tôt, mais nous hésitons déjà à rentrer. Comment allons-nous amener nos chiots, si le trajet était long ?
Nous avons décidé de les amener avec nous. S’ils se fatiguent, nous assumerons et nous les porterons.

Coincé Dans MinecraftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant