Chapitre 20

2 1 1
                                    

Thomas posait des bûches un peu partout, puis il se plaçait dans un angle et cassait parce qu’il n’aimait pas ce pattern. Il recommença trois fois mais la quatrième lui plaisait, apparemment. Puis il suréleva les bûches et plaça des poutres pour relier le tout. Je ne savais pas ce qu'il y avait  en tête, mais on dirait que c’était des plans sur des plans. Il se mit à poser des planches pour combler les murs, puis il en plaça sur le sol pour le plancher. La maison n’était pas surélevée, mais il y avait trois étages. Oui,  trois étages, ne me demandez pas pourquoi, la maison de Thomas était extrêmement large et il décida de rajouter un étage. À un moment il n’avait plus de bois, cela ne m’étonnait pas. Cependant, autour de nous ne se trouvait aucune forêt de chênes. Thomas était dégoûté, il lui fallait du bois de chêne. Nous avons quelques pousses de chêne et de bouleau mais il fallait attendre que ceux-ci grandissent pour les récolter. Thomas et moi avons planté toutes les pousses que nous avons et nous sommes allés dans la jungle, c’était le seul bois qui pourrait à peu près se marier à notre maison.

Il ne rajouta pas de verdure ni de plantes car nous n'avions pas encore de cisaille, quand nous avions été chez le forgeron, il nous avait dit de revenir plus tard…
De toute manière nous n’avions pas d'émeraude.

Notre maison, une fois fini était magnifique et se mariais très bien avec le paysage de jungle en fonds.

Nous retournâmes au village chercher Milo, nous étions devenu bon amis avec lui et ça famille , il adorait nos chiens Buddy et River.

Après avoir demandé à ses parents la permissions, et avoir prévenu le golem,  il nous suivi jusqu'à notre maison.
Dès qu'il l'aperçut, il poussa un grand cri.

-EEEEH ! C'est ça votre maison ?

-Oui, répondit Thomas avec un mélange de fierté et d'hésitation dans la voix, il avait un regards pétillant.

-  Tu pourras venir autant que tu le souhaites, persuadé-je le petit Milo qui regardait la construction comme un trésor. Nous l’avons fait visiter notre maison de l’extérieur à l’intérieur mais nous n’avons pas encore aménagé de meubles.

Il n'arrêtait pas de nous poser des questions sur la maison mais surtout sur notre voyage et, quand nous lui avons raconté notre mésaventure sur la colline, il nous regardait comme les sauveurs du monde, pourtant, nous ne pensions pas que c'était une aventure dont nous pouvions être fier.
Après lui avoir raconté toute notre histoire, dont notre arrivée inattendue dans ce monde, je me sentais bien.
Ça fait du bien de parler de notre cas à quelqu’un d’autre que Thomas. Je veux dire, quelqu'un qui ne connaissait rien à notre histoire.
Milo nous donnait des conseils pour la décoration de notre maison. Sa mère est tisserande, elle fabrique des tissus en décoration, alors, il nous proposait des rideaux, des tapis, des motifs sur les bannières car il connaissait pas mal le travail de sa mère. Thomas aspirait chacun de ces conseils pour ne pas oublier, il voulait absolument rendre son plus beau chef-d'œuvre de ce monde, impeccable.

Coincé Dans MinecraftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant