Chapitre 13

4 1 0
                                    

Le soleil du quatrième jour de cette survie commence à se lever. Thomas et moi nous sommes réveillés tôt ce jour-là. Je regardais par les fenêtres de la porte en chêne le spectacle matinale des monstres se consumant et courant dans tous les sens, désespéré.
On aurait presque pu avoir pitié d'eux en les voyant courir partout.
Nous attendîmes encore quelques minutes pour que les mobs hostiles disparaissent complètement de la plaine.
Nous ne voulions pas passer par la forêt car si des squelettes s'y cachaient, ça n'allait pas faciliter notre voyage.

Le moment de quitter cet endroit était arrivé, les monstres avaient disparu et le soleil nous disait que le temps était venu de partir.

Moi et Thomas marchions nos sacs lourd sur nos épaules, le minecraft réaliste avait une légère notion du poids, ce qui faisait que je sentais mon sac légèrement me tirer vers le sol.
La nostalgie derrière mon écran ne remontait qu'à quatre jours, mais il me paraissait avoir passé des semaines entières ici.
Nous marchions à vive allure  silencieusement et joyeusement devant le décor essentiellement composé de cubes. Tout allait bien et nous avancions en longeant la forêt. Mais, sur notre trajet, un creepers se baladait tranquillement dans la plaine. Thomas me regarda avec un clin d’œil. exaspéré, je m’exclama.

-Mais qu’est-ce qu’il nous veulent à la fin, tous ces monstres !!
-Il faudrait aller leur demander. plaisanta Thomas. Viens, contournons-le par la forêt.

Je regardais avec dépit le creeper qui s'éloignait de nous. Heureusement qu'il ne s'approchait pas…
Comme si la journée voulait vraiment qu’on se batte, aujourd’hui, nous entendîmes des bruits d'ossements, et un loup qui gémissait désespérément. Thomas et moi nous sommes regardés durant quelques secondes et, instantanément, nous nous sommes mis à sprinter vers ces sons inquiétants.

Quand nous sommes arrivés vers une petite clairière, un loup  était devant une petite taverne et essayait désespérément d’empêcher le squelette d’avancer.
Thomas se précipita, moi sur ses talons, vers le squelette qui eut le temps de tirer une dernière flèche qui fit tomber l’animal sur le sol, avant que Thomas ne s’attaque à lui et que je coure vers le loup.
J’essayais de le nourrir avec de la viande pour l’aider mais il était trop tard, le loup s’évapora en quelques secondes. À genoux, je regardais Thomas tristement. Il avait abattu le squelette mais le loup n’avait pas survécu. J’étais en colère contre les monstres. Je ne laisserai plus jamais un monstre s’en prendre aux animaux !
Soudainement, des couinements aigu et réguliers attiraient notre attention. Ils s'échappaient de la petite taverne que le loup protégeait.
Thomas regarda la fente.
-Je pense que c’était une louve ! s'exclama Thomas. Elle protégeait ces petits…
-Je regardais, moi aussi, à l’intérieur. Les petits louveteaux nous regardaient avec curiosité mais n’avançaient pas.
Thomas s’empressa d'attraper l’os du squelette.
-Oh non, j’ai oublié d’apporter des os pour apprivoiser un loup ! Me lamentais-je.
Thomas sortie alors six os blanc de sont sac et m’en donna trois.
-Surprise ! Me dis mon ami en riant.
-Tu les a amenés ?! Tu prévois vraiment tout toi !! Dis-je en le remerciant.

Coincé Dans MinecraftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant