Chapitre 11

6 1 2
                                    

En arrivant devant la petite caverne, quelques minutes plus tard, je ne vis plus de pierre, seulement de la terre. En avançant, je vis Thomas, à l'abri sous la roche, je le rejoins sans peine, il avait rasé toute la pierre de la petite caverne et il n'était pas mouillé, il avait donc dû attendre ici depuis longtemps.
Thomas me regarda surpris en me voyant arriver, trempée jusqu'au os.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Me demanda-t-il
-J'ai été surprise par la pluie, expliquais-je. Alors, quand l’averse s’est calmée, je suis venu voir ce que tu faisais.
-Et bien, comme tu le vois, je fais des choses très intéressantes, plaisanta-t-il en me montrant la grotte vide de la main.

Nous entendions très bien la pluie tomber sur le toit de pierre avec force, mais les bruits apaisant de la forêt  c'était stoppés laissant place à ce ruissellement puissant et inquiétant.

Nous patientâmes ici longtemps…
-Thomas, tu sais à quoi cette grotte me fait penser ?

-Non, me répondit-il

-Elle me fait penser à notre première randonnée vraiment dangereuse, quand nous nous étions perdu dans la forêt et que nous nous étions abrités dans une grotte et que des heures plus tard, alors que nous commencions à nous inquiéter, les adultes nous ont retrouvés. Dis-je en éclatant de rire.

-Aah oui ! Nous n'avions que cinq ans ! dit-il entre deux éclats de rire.

-Et oui, et on était déjà bien désorienté, c’était la ligne bleue, la plus facile et la moins longue. riais-je.

La pluie ne s'arrêta pas et nous pouvions apercevoir la lumière du soleil se faire de moins en moins puissante à chaque instant.
Dans notre petite grotte, il ne restait pas beaucoup de pierre, Thomas avait déjà récupéré une grande partie, il n’avait laissé que le toit, donc récupérer de la pierre n’était pas une occupation abordable dans notre cas.

Thomas était de plus en plus inquiet, je le savais, je savais qu'il craignait de voir des zombies sortir du sol et nous blesser.

Mais le soleil, toujours tout haut dans le ciel, était de plus en plus visible et la pluie se calmait.

Une fois qu'elle soit assez calme et stable pour qu'on puisse rentrer, nous nous précipitâmes en courant vers notre maison.

-Plus vite, Émilie ! Me criait Thomas qui avait au moin 20 blocs d'avance sur moi
-Mais attends un peu ! Gémis-je essoufflée en essayant de ne pas perdre le rythme.

La maison apparut bien assez vite à mon goût et, sans pouvoir m'arrêter, je m'écrasais sur les murs de bois….
Mais en entrant en contact avec celui-ci, je reculais rapidement de quelques pas…
-Le.. le bois ! Bégayais-je, choquée.
Thomas s'approcha du bois.
Il est trempé ! S'exclama-t-il en le Touchant
Je sortis machinalement les bûches de mon sac et regarda le nom gravé sur l’item,
-« Bois de chêne trempé »… Dis-je, ébahi à voix haute.
Je posais une bûche sur le sol, et observais les motifs avec attention, le bois était plus foncé que le sec, et dégageait des petites particules d'eau au contact d'un objet ou d'une entité quelconque.
-Atchoum ! éternua Thomas.
-On devrait rentrer, voir comment c’est à l’intérieur. me résignai-je donc, en attrapant la main de Thomas pour le tirer à l'intérieur.
Il me suivit sans broncher jusqu'à la porte, nous eûmes à faire le tour.
Une fois entrée, je remarquais que le bois d'intérieur n'était pas mouillé, c’était déjà ça.

Coincé Dans MinecraftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant